- PUBLICITÉ -
Photo Christian AsselinÀ la suite d’une décision rendue par un juge de la Cour du Québec, le 28 novembre dernier, on constate une importante diminution du nombre de constats d’infraction signifiés par le radar situé à la hauteur du kilomètre 24, sur l’autoroute 15 Sud.

Samuele sera en spectacle dans le cadre des Jeudis show à Blainville, le 10 août, au parc de Fontainebleau.

Une prestation à voir aux Jeudis show

Samuele

L’auteure-compositrice-interprète montréalaise Samuele sera en prestation musicale au parc de Fontainebleau, le 10 août, à Blainville, dans le cadre de la série de spectacles des Jeudis show présentée un peu partout sur le territoire blainvillois, du 20 juillet au 17 août.

L’auteure-compositrice-interprète montréalaise Samuele sera en prestation musicale au parc de Fontainebleau, le 10 août, à Blainville, dans le cadre de la série de spectacles des Jeudis show présentée un peu partout sur le territoire blainvillois, du 20 juillet au 17 août.

L’artiste a sorti un album, en avril dernier, et sa chanson La sortie tourne sur les postes de radio de la province. Gagnante de la 48e édition du Festival international de la chanson de Granby, elle a participé aux Week-ends de la chanson Québecor, à la Place des Arts, pour ensuite être conviée aux FrancoFolies de Montréal et au Festival de la chanson de Tadoussac. Malgré les tournées et le succès, le quotidien de Samuele reste le même. «Ma vie ne change pas tant. C’est mes amis qui m’entendent à la radio et qui me le disent. Ça me fait plaisir. J’attends le chèque!» , de dire l’artiste.

L’été s’annonce en effet chargé pour Samuele, mais elle a trouvé le temps pour se présenter à Blainville, avec son groupe, pour ainsi donner au public de la banlieue nord un spectacle de qualité. «Le but ultime d’un spectacle est de partager. Je parle beaucoup et chaque spectacle est différent. On rock et on fait du bruit. Nous avons beaucoup de plaisir à jouer sur scène et c’est contagieux» , mentionne Samuele.

De la poésie

Samuele joue aisément avec la guitare et les mots. Ses paroles sont inspirantes et bien ficelées, puisqu’elles poussent toujours vers la réflexion, dans la vie de tous les jours, le simple rire ou la tristesse. En utilisant la musique et les mots comme armes, l’artiste partage des tranches généreuses de son quotidien, avec honnêteté, mais parfois avec dureté. Pour elle, les expériences difficiles sont des sources d’inspiration idéales pour son art.

Cependant, il n’y a pas de recette magique à ses yeux. «L’inspiration vient des choses qui t’entourent, du quotidien. Je ne sais pas d’où vient mon inspiration. C’est quelque chose de magique et c’est une question philosophique qu’on pourrait débattre pendant longtemps. Ça prend du temps et de l’espace pour créer. Il y a un moment dédié à la création. Présentement, ce n’est pas le cas. Je suis en mode performance.»

Un mois, trois artistes

Le 3 août, Stéphanie Bédard, ex-participante de l’émission Star Académie, occupera l’espace du parc Marc-Aurèle-Fortin. Samuele et son groupe joueront le 10 août au parc de Fontainebleau. Les Jeudis show se termineront le 17 août, avec la présence Martin Deschamps au Parc équestre de Blainville.

Pour plus d’informations concernant les Jeudis show et les trois spectacles du mois d’août présentés en sol blainvillois, il suffit de visiter le [https://www.laurentides.com/fr/activites/les-jeudis-show-blainville-spectacles-gratuits] ou de contacter la Ville de Blainville au 450 434-5275.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top