logo journal nord-info
icon journal
Une foule record pour la 26e édition de l’Expo-concert de Mirabel<strong></strong>

Le concert de Shy Shy Schullie qui était accompagnée de deux musiciens a été présenté le samedi soir après le vernissage.

Une foule record pour la 26e édition de l’Expo-concert de Mirabel

Publié le 27/10/2016

Quelque 800 personnes ont pris part à la 26e édition de l’Expo-concert de Mirabel, qui a eu lieu les 22 et 23 octobre derniers au centre culturel du complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin. Cette édition se déroulait sous la présidence d’honneur de Christine Gagné, artiste mirabelloise.

Encore une fois cette année, l’événement organisé par le Comité des artistes peintres de Mirabel et la Ville de Mirabel a connu un grand succès. Les visiteurs ont eu l’occasion d’admirer les oeuvres réalisées par une trentaine d’artistes de grand talent, en plus d’assister, en direct, au «combat amical des artistes» où quatre duos d’artistes devaient réaliser des toiles sous les yeux des visiteurs. Cette activité a suscité un grand intérêt, et au total, près de 400 billets ont été vendus pour courir la chance de gagner l’une des toiles.

L’ambiance était à son comble le samedi soir alors qu’a eu lieu le vernissage, suivi du concert de Shy Shy Schullie qui, pour l’occasion, était accompagnée de deux musiciens. Les samedi et dimanche, les petits comme les grands ont eu beaucoup de plaisir lors de la chasse aux «Très-Z-Arts», une activité spécialement adaptée permettant de découvrir les oeuvres des artistes d’un autre oeil et de bien les observer.

Des prix remis aux artistes

Comme chaque année, des artistes ont été récompensés pendant l’événement. Linda Lamontagne s’est vue remettre le prix Coup de coeur de la présidente d’honneur pour sa toile Lumière d’automne. Pour sa part, Lisette Savaria a reçu la mention d’honneur de la juge Guylaine Renière pour son oeuvre Oiseau couturier, et Claude Melançon a reçu la mention d’honneur de la juge Lyse Paquette pour sa toile # 296. L’artiste Marie Levac a également été honorée par ses pairs pour l’ensemble de son oeuvre. Quant au prix Choix du public, il a été remis à Chantal Fournier pour sa toile Élégance blanche.

Lors du vernissage, le samedi soir, deux toiles d’une valeur de 400 $ chacune ont été tirées parmi les quelque 200 personnes qui avaient acheté des billets à cet effet.

Commentaires et suggestions

Vous pouvez faire part de vos commentaires et suggestions  sur le site Internet de la Ville, au [www.ville.mirabel.qc.ca], section «Nous joindre». Les organisateurs sont soucieux de toujours s’améliorer afin de rendre cet événement à la hauteur de vos attentes.