- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Une chance qu’on s’aime au Théâtre Marcellin-Champagnat

Théâtre

Les comédiens Johanne Fontaine, Luc-Martial Dagenais, Marianne Moisan, et Stéphane Franche passeront l’été à Laval. En effet, du 16 juillet au 16 août, ils monteront sur les planches du Théâtre Marcellin-Champagnat, incarnant les personnages créés par l’auteur blainvillois Jonathan Charbonneau, dans la pièce Une chance qu’on s’aime, mise en scène par Denis Brassard.

La comédie raconte les tribulations de deux couples expérimentant tous deux des problèmes au niveau de la communication. Le jeune couple, formé de Julie et François, demande conseil à un couple plus aguerri, mais ces recommandations ne produisent pas les effets attendus… Inspiré par ses expériences personnelles et celles de son entourage, de même que par l’observation d’autres couples, tels que ses parents, l’auteur a écrit Une chance qu’on s’aime. Il vous propose un texte au sujet toujours d’actualité, abordant non seulement la communication dans le couple, mais aussi les différentes perceptions des relations amoureuses chez des gens issus de générations différentes.

Jonathan Charbonneau admet avoir retravaillé le texte afin de toucher à la fois les jeunes et leurs parents, souhaitant générer la réflexion et les échanges autant que les rires. Qui plus est, ce remaniement n’est peut-être pas étranger au projet Jeunesse sur la Culture francophone, visant à stimuler l’intérêt des jeunes de 18 ans et moins pour le théâtre et la culture d’ici. Pour ce faire, l’équipe des Productions GFC ainsi que Jean et Jonathan Charbonneau, parrains de l’évènement, ont mis sur pied une initiative hors du commun: pour chaque billet vendu à un adulte, un billet gratuit sera remis à son acheteur dans le but d’être offert à un étudiant de 18 ans ou moins. Ce laissez-passer pourra être remis à un jeune de votre entourage, ou encore distribué à un élève de la commission scolaire de Laval. Les adolescents de Blainville peuvent aussi s’en procurer à leur hôtel de ville. Pour de plus amples informations sur le projet, consultez le site Internet www.gfc-cfg.com, dans l’onglet communauté.

Quant aux billets, ils sont disponibles au Théâtre Marcellin-Champagnat, au 450-661-3862 ou 1 877 661-4862, et sur le Réseau Admission, au 514-790-1245 ou 1 800 361-4595, ou encore au www.admission.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top