- PUBLICITÉ -
Un premier vernissage à l’école prématernelle l’Apprenti-Sage

(Photo Michel Chartrand)

Un premier vernissage à l’école prématernelle l’Apprenti-Sage

Sous la gouverne de l’artiste peintre Lise Tremblay Thaychi

Chaque année, les enseignantes de l’école prématernelle l’Apprenti-Sage, située à Boisbriand, présentent aux enfants un artiste et son œuvre. Cette année, les enfants ont fait la rencontre de l’artiste peintre Lise Tremblay Thaychi. «C’est tout à fait par hasard que j’ai rencontré cette femme lors d’un vernissage et je suis littéralement tombé en amour avec ses toiles», relate la propriétaire des lieux, Suzanne Gagnon. Comble de bonheur, Mme Tremblay Thaychi a d’emblée accepté de venir rencontrer les enfants et de les initier à ses techniques mixtes.

«Elle a été d’une générosité extraordinaire en nous ouvrant son atelier pour découvrir ses œuvres, en nous aidant à bien planifier nos activités d’arts plastiques et en venant même animer un atelier de création avec les enfants», ajoute Mme Gagnon.

C’est ainsi que le 21 avril dernier, une quarantaine d’enfants ont réalisé une toile selon les techniques de l’artiste et la thématique retenue, l’arbre. Au total, les 70 œuvres des enfants, auxquelles s’ajouteront une trentaine d’œuvres signées Lise Tremblay Thaychi, seront ensuite exposées lors d’un vernissage conjoint entre les enfants et l’artiste, événement qui se déroulera dans les locaux de la prématernelle située au 302, chemin Grande-Côte, à Boisbriand, ce samedi 1er mai, de 11 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Un mot sur Lise Tremblay Thaychi

Artiste peintre et sculpteure reconnue à travers le monde, Lise Tremblay Thaychi utilise essentiellement les techniques mixtes pour la création de ses œuvres. Présidente du 4e Symposium La Farandole des arts visuels, qui se déroulera à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, du 19 au 22 août prochain, elle figure également parmi les 67 artistes, dont 20 sculpteurs, qui y prendront part.

En outre, Mme Tremblay Thaychi fera partie de la délégation canadienne invitée à exposer au Carousel du Louvre, en décembre 2010. Quelque 8 000 personnes sont attendues lors du vernissage de cette exposition organisée par la Société Nationale des Beaux-arts à Paris.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top