logo journal nord-info
icon journal
<em>Un Noël à deux</em> avec Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault

Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault

Un Noël à deux avec Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault

Publié le 27/10/2014

La Fondation Hôpital Saint-Eustache, en collaboration avec BMO Banque de Montréal, annonce la présentation de son quatrième concert-bénéfice, mettant en vedette cette année Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault, dans le spectacle Noël à deux.

Le spectacle aura lieu le 24 novembre prochain, dès 20 h, à la salle Pierre Legault, de l’Académie Sainte-Thérèse, située au 1, chemin des Écoliers, à Rosemère. L’événement est tenu sous la présidence d’honneur de Suzanne Lefebvre, vice-présidente régionale marchés Laurentides et l’Outaouais, de BMO Banque de Montréal, et Éric Hébert, propriétaire du IGA Marché Hébert, à Saint-Eustache.

«Les profits réalisés lors de cette soirée feront partie des objectifs à atteindre, de la Fondation, pour soutenir l’Hôpital de Saint-Eustache dans son développement, dont trois projets: équiper la nouvelle salle de traumatologie dans le cadre de l’agrandissement de l’urgence, développer la médecine nucléaire et acquérir des équipements de haute technologie», a indiqué Diane D. Lavallée, directrice générale de la Fondation. Cette activité de financement a lieu dans le cadre de la campagne majeure de financement 2011-2015 de la Fondation, qui vise à amasser des fonds de 8 M$.

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, Roch Martel, a souligné l’importance des montants recueillis par la Fondation pour poursuivre la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache. «Présentement, nous ne sommes pas en mesure de rendre des services à toute la population, dit-il. Environ 50 % des gens doivent se déplacer à l’extérieur pour avoir accès aux soins dont ils ont besoin. Lorsque la santé est fragilisée, il est important de pouvoir compter sur des services de proximité.»

Depuis les quatre ou cinq dernières années, l’Hôpital de Saint-Eustache est l’établissement qui accueille, toute proportion gardée, le plus de nouveaux spécialistes dans des domaines comme la radiologie, la cardiologie et la gynécologie. Des projets de dialyse rénale et d’ophtalmologie sont aussi dans les cartons du centre hospitalier. L’hôpital dessert une population de près de 250 000 personnes des territoires des MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-De Blainville et du sud de la MRC de Mirabel.

Appelés à commenter la tenue du spectacle, Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault ont souligné l’importance de soutenir des causes comme la Fondation Hôpital Saint-Eustache, rappelant que le fait de séparer les familles en cas de maladie était une raison de plus pour faire ce spectacle.

Au moment de la conférence de presse, on apprenait aussi que Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault étaient en nomination deux fois plutôt qu’une au Gala de l’ADISQ 2014, dans les catégories Groupe de l’année et Spectacle de l’année – Interprète pour le spectacle Noël à deux.

«Nous désirons souligner la participation de nos partenaires à ce jour, soit notre partenaire principal, BMO Banque de Montréal, IGA Marché Hébert, notre partenaire média, le Groupe JCL, et notre partenaire radio, Planète 104,9 et 102,1», a fait savoir Mme Lavallée.

Deux catégories de billets sont mises en vente: billets réguliers à 75 $ et billets formule VIP à 125 $, incluant coquetel dînatoire et rencontre avec les artistes.