- PUBLICITÉ -
Musée Armand-Frappier

Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs du Musée Armand-Frappier cet été.

Un été à saveur scientifique au Musée Armand-Frappier

Le Musée Armand-Frappier, situé à Laval, propose un été tout en découvertes avec ses nombreuses nouveautés, dont l’activité Le cerveau sous haute protection, les ateliers en plein air sur les allergies ainsi que le nouveau programme de camp de jour en neurosciences pour les 8 à 10 ans.

Activité Le cerveau sous haute protection


En marge de l’exposition Le cerveau, c’est génial, qui se poursuit jusqu’au 30 août, l’établissement lance une nouvelle activité intitulée Le cerveau sous haute protection. Se déroulant au laboratoire, celle-ci offre une occasion unique d’explorer la complexité du cerveau humain, en découvrant les structures qui le protègent, dont le crâne et les méninges.

Atelier Les allergies sous la loupe!

Le Musée présente aussi, dans le cadre de la tournée estivale Laval Scientastique, le nouvel atelier Les allergies sous la loupe!. Avec les animateurs, les participants peuvent observer au microscope des globules blancs et des allergènes. Cette activité met la table à l’exposition Les allergies font jaser! qui sera présentée à compter du 15 septembre.



Nouveau programme de camp de jour: les neurosciences


Chaque année, des centaines de jeunes campeurs de 6 à 13 ans s’initient aux sciences avec les camps de jour du Musée: biosciences, environnement, microbiologie, biotechnologies et santé humaine. Un tout nouveau programme est offert cet été: le camp de jour en neurosciences. Celui-ci s’adresse aux jeunes de 8 à 10 ans et vise à explorer le cerveau humain à travers une série d’ateliers animés et d’activités au labo.

Pour en savoir davantage sur les camps de jour ou sur l’horaire estival: [musee‐afrappier.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top