- PUBLICITÉ -
Tout Lorraine autour d’un piano

(Photo Michel Chartrand)

Tout Lorraine autour d’un piano

Concert-bénéfice, le 6 mars

L’instrument a déjà servi le ragtime sous les mains de Mimi Blais ainsi que le jazz d’influence classique avec tout le doigté de Marie-Andrée Ostiguy, mais c’est la jeune pianiste Ève Bourgouin qui en fera l’inauguration officielle, le 6 mars prochain, alors que les Chanteurs de Lorraine tiendront un grand concert-bénéfice destiné à l’achat de leur magnifique piano Yamaha de 63 pouces.

Il s’agit en fait d’un concert très original animé par Ève Bourgouin qui, de vive voix comme au piano, retracera l’histoire de l’instrument à travers les œuvres de Bach, Beethoven, Chopin et Debussy. Des compositeurs modernes s’ajouteront, notamment avec une entrevue filmique réalisée par la pianiste avec Alain Lefèvre.

Et la relève artistique sera elle aussi à l’honneur, notamment avec une prestation du jeune Alexandre Hélie, qui est venu jouer lors de l’annonce du concert et sachez que ce garçon d’à peine 15 ans nous a littéralement éblouis.

D’autres jeunes instrumentistes seront de la soirée. Ils seront tous connus sous peu, mais sachez que le jeune musicien de Lorraine a aussi beaucoup impressionné au récent Concours de musique de Sillery, au point de mériter le prix Coup de cœur, lors du concert gala au cours duquel il a été remarqué par les Angèle Dubeau et André Gagnon.

Il y aura également de la musique de film avec projections sur écran géant ainsi que des partitions chantées avec la directrice des Chanteurs de Lorraine, Sandra Penner, accompagnée de quelques-unes des meilleures voix du chœur.

Notez aussi la présence, dans le livret de concert, du clarinettiste Martin Gauvreau, un musicien de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke qui vous ravira à coup sûr.

Il faut savoir que la soirée sera tenue dans la grande salle à l’étage du centre Louis-Saint-Laurent sis au 10, Place Dabo. C’est à compter de 19 h 30 et précisons que ce concert est placé sous la présidence d’honneur de Michèle Tremblay, conseillère municipale responsable de la culture pour la Ville de Lorraine.

L’objectif de cette soirée-bénéfice est d’amasser la rondelette somme de 5 000 $ par la vente de billets qui coûtent 50 $ en admission générale et 85 $ pour les billets VIP, lesquels vous donneront accès à un «vins et fromages» en tombée de rideau, en compagnie des artistes invités. Les billets sont vendus à l’hôtel de ville comme à la bibliothèque et vous pouvez joindre la Ville en composant le 450-621-8550.

Il s’agit donc d’une plus grande implication pour Ève Bourgouin au sein de la petite famille des Chanteurs de Lorraine, dans une formule qui pourrait s’avérer suffisamment porteuse pour en faire un rendez-vous annuel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top