- PUBLICITÉ -
Sens: du rock pour la Saint-Jean

(Photo Michel Chartrand)

Sens: du rock pour la Saint-Jean

Boisbriand

C’est à Boisbriand, plus précisément dans le parc René-Lévesque, que les quatre musiciens du groupe rock Sens monteront sur scène pour célébrer la Fête nationale, la veille du 23 juin, une soirée évidemment dédiée aux jeunes parce qu’il s’agit d’un groupe émergent, quoique leur musique ralliera aussi les vieux amateurs de bon rock progressif.

C’était d’ailleurs à Boisbriand, il y a de cela environ huit ans, que nous rencontrions pour la première fois le batteur Christian Alary, qui s’exécutait avec son groupe Polythène. Il était un ado, à l’époque, et le musicien n’a jamais cessé de cheminer dans la musique et sur scène pour en arriver à cette solide formation, dont la chanson Ma tempête s’est hissée au sommet des palmarès de CKOI, comme sur le réseau Radio Énergie.

Autour de la batterie de Christian, il y a Aless Labasi, aux guitares, dans des envolées électriques comme en accompagnement acoustique; on retrouve également P.-A. Plouffe à la basse et, bien évidemment, le chanteur Tommy Boulanger.

Vous entendrez des compositions, puisque les pièces Si je dors, Ma Tempête et Dans un monde sont déjà très connues de leur public, mais puisqu’il s’agit de la Fête nationale, le groupe interprétera également des chansons d’Éric Lapointe et Offenbach, un domaine dans lequel ils ont longtemps excellé avant de promouvoir leur propre matériel.

Et ils sont familiers avec les festivités de la Fête nationale qu’ils ont célébrée à Sainte-Thérèse, il y a deux ans de cela, ainsi qu’à Terrebonne, l’an passé, devant un auditoire de quelque 10 000 personnes, en compagnie du groupe Kaïn. «Ça avait été vraiment formidable de jouer devant autant de monde; il y en avait partout, du bord de la scène jusqu’aux limites du parc», se remémore le batteur, avec l’assentiment de ses acolytes qui avaient visiblement beaucoup apprécié ce moment.

Mais c’est surtout dans les bars et diverses salles à travers la province que le groupe s’est fait connaître, depuis sa formation, en 2005, et ils ont recruté des irréductibles fans à plusieurs endroits, comme au Café d’en Face de Saint-Jérôme, où ils ont beaucoup joué.

Pour Tommy, c’est justement sur scène et avec le public que le groupe a mûri, même si aucun de ses membres n’a encore célébré ses 25 ans.

Leur tout premier disque intitulé Dans un monde a été mis en marché en mai dernier, et déjà, les pièces susnommées ont fait leur chemin dans l’oreille des amateurs de rock. Il faut dire que les arrangements sont solides, que les performances instrumentales s’avèrent dans la pure lignée du rock progressif, les harmonies vocales de Christian et P.-A. donnent de l’amplitude à un excellent chanteur et les solos de guitare ont véritablement une signature.

La demande amène donc le groupe à jouer un peu partout et il vous suffira de passer par le site www.sensrock.com pour en savoir davantage, alors qu’une vidéo de la pièce-titre s’inscrit dans les projets des quatre gars à très court terme.

Du très bon rock francophone, donc, pour la Saint-Jean des Boisbriannais et sachez que le spectacle débute dès 20 h 15 et qu’il durera jusqu’à 21 h 45. Pour vous y rendre, prenez par Grande-Allée jusqu’à Rivière-Cachée, puis rendez-vous jusqu’à la rue Bastille et vous atteindrez le parc René-Lévesque.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top