logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Anne-des-Plaines: Un prix Excellence pour le directeur des loisirs et son adjointe

Alain Lacasse et Lise Rivest ont reçu le prix des mains de Jocelyn Gauthier, vice-président AQLM.

Sainte-Anne-des-Plaines: Un prix Excellence pour le directeur des loisirs et son adjointe

Publié le 26/10/2017

Lors de la remise des prix de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), qui se tenait le 5 octobre dernier, Alain Lacasse, directeur des sports et du développement communautaire de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines, a reçu le prix Excellence dans la catégorie Réalisations professionnelles, avec son adjointe, Lise Rivest.

«Je ne pouvais pas imaginer convoiter le prix Réalisations professionnelles sans y inclure mon adjointe avec qui je travaille depuis le premier jour», a souligné M. Lacasse. Tous les deux en poste depuis la création du service municipal des loisirs à Sainte-Anne-des-Plaines en 1980, ils ont initié plusieurs projets d’infrastructures, dont le Centre sportif, les jeux d’eau et les terrains sportifs.

Alain Lacasse et Lise Rivest ont aussi mis sur pied diverses ligues sportives, notamment le club de ski alpin, qui a initié des centaines d’Anneplainois à ce sport. Dans les années 1980, pour une population de 7 000 habitants, le club comptait 2 700 participants.

Les activités et cours de toute sorte, qui sont offerts à la population, les événements d’envergure comme la Coupe Dodge, le festival d’Halloween, la Couraille des Plaines, et tout dernièrement, la Grande Marche Pierre Lavoie, sont le fruit du duo, qui a su gagner la confiance et le respect des gens ayant accepté d’embarquer avec eux. Plusieurs grands bénévoles les suivent depuis leur début. Il en va de même pour les associations, qui s’affilient sans hésiter aux projets proposés.

Un prix mérité

«Ce prix qui leur est décerné confirme la valeur de notre personnel.D’ailleurs, Alain Lacasse a tenu à associer tous les autres services, qui collaborent à la performance de celui dont il s’occupe», a précisé le maire Charbonneau.

Il a ajouté: «Pour Alain et Lise, agir au-delà de l’administration et de la gestion d’un service municipal pour offrir un loisir de proximité, accessible et enrichi par la communauté, est ce qui compte le plus. Après 37 ans de services, et encore des projets sur la planche, on peut dire mission accomplie!»