- PUBLICITÉ -
Reprise des Vendredis blues

(Photo Hugo Vincent)

Reprise des Vendredis blues

Jim Zeller à Sainte-Thérèse, le 20 août

Le promoteur Denis Legault avait présenté des spectacles de blues au Resto-Bar Le Fan Club, il y a quelque temps, en nous promettant un retour avec une véritable série. Or, c’est au son de l’harmonica que cette programmation prenait son envol, vendredi dernier, avec Kenny Dupree, et elle ira encore plus haut, le 20 août prochain, avec nul autre que Jim Zeller.

Et l’assistance a aussi bien répondu à cette offre musicale, puisqu’elle fut plus nombreuse pour entendre I want you to tell me et Dust my room, que l’harmoniciste-chanteur a livrés avec conviction, au plus grand plaisir des amateurs du genre.

Il faut savoir que l’admission générale est à 10 $ et que Le Fan Club vous offre un forfait souper et spectacle à 20 $. Il y a aussi un musicien sur la terrasse à compter de 18 h et il s’agissait du guitariste et chanteur Marc Parent, lequel est aussi monté sur scène pour quelques pièces avec les musiciens de Kenny Dupree, qui aura finalement donné près de trois heures de blues à une foule enthousiaste.

Sachez que Marc Parent reviendra le 3 septembre avec le Wang Dang Doodle et qu’il sera aussi sur la terrasse ce soir-là, en duo.

Mais il faut surtout retenir que cette fin de semaine, vendredi 20 août, le fabuleux harmoniciste Jim Zeller sera au 41, Blainville Ouest, à l’angle de la rue de l’Église. Le spectacle est prévu pour 20 h, mais il est fort possible, comme vendredi dernier, qu’il débute véritablement après 20 h 30, le temps que les dîneurs quittent la terrasse pour entrer dans la salle du Fan Club.

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que Jim Zeller est à l’harmonica ce que Jimi Hendrix fut à la guitare, c’est-à-dire un instrumentiste d’une irrésistible puissance créative, avec un son unique et un caractère indomptable. Pour l’avoir déjà vu dominer Carl Tremblay sur scène, sachez que même les meilleurs ne peuvent s’y mesurer.

Et sur la terrasse, ce soir-là, il y aura le Carolyn Fe Trio, une excellente chanteuse au timbre de voix très accrocheur pour agrémenter votre souper, avant d’être tarabusté par un harmoniciste à la personnalité fascinante. Retenez que Carolyn Fe sera la vedette principale du spectacle du 22 octobre.

Vous n’avez qu’à faire une visite virtuelle sur le site [www.productionsdenislegault.com] pour constater toute la consistance de cette programmation de blues qui nous amènera jusqu’au 3 décembre, à raison d’un spectacle semaine, avec les Riot & His Ryth’m Devils, Steve Row et Rick L. Blues Trio, pour ne nommer que ceux-là.

Notez cependant que le prix sera majoré à 15 $ en admission générale et 20 $ pour le souper-spectacle, lors du passage de Bob Harrison, avec Zooloo chante Janis Joplin et Slowhand-Hommage à Eric Clapton. Il s’agira de la célébration du 60e anniversaire du bluesman et il y aura assurément beaucoup de musiciens dans la salle.

Ce sera le 10 septembre et, pour avoir déjà vécu la chose, sachez qu’un anniversaire de Bob Harrison est assurément un grand moment de blues avec des improvisations à vous coller au plafond.

Autre exception, le spectacle de Bob Walsh coûtera 35 $ pour le souper-spectacle et 25 $ en admission générale; ce sera le 3 décembre pour clore la première partie d’une série que les amateurs de blues vont assurément adopter.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top