- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

On chante aux Jeudi-Jazz

Avec le Trio BBQ

C’était un retour pour les musiciens du Trio BBQ dans la série des Jeudi-Jazz, puisque les guitaristes Jean-Michel Bérubé et Mathieu Beaudet ainsi que le bassiste Vincent Quirion sont des diplômés de 2004 du collège Lionel-Groulx, tout comme la percussionniste Véronique Boucher et la chanteuse Katherine Desroches qui faisaient un quintette de l’ensemble.

Avec les trois premiers, on est exclusivement dans le registre manouche, avec un aspect plus lounge avec la chanteuse qui bénéficiait d’un appui rythmique. C’est ainsi que l’on passait d’une interprétation jazzy de la pièce titre des Simpsons, puis de Greensleeves et la Danse hongroise pour ensuite passer en quintette et entendre chanter La fille d’Ipanema, Sway, Cheek to cheek et Put it on the Ritz.

On a même eu droit à un Bonne fête Mathieu pour le guitariste et il faut dire que les prestations du Trio BBQ, qui revenait par ailleurs d’une escapade européenne, sont toujours très dynamiques, l’humour est léger et la musique très entraînante.

Ils ont déjà un disque éponyme et ils seront les invités musicaux de la soirée des Grands Prix de la culture des Laurentides, le 5 novembre prochain.

Sonia Johnson, le 29 octobre

On chantera encore au Jeudi-Jazz prochain qui nous amènera Sonia Johnson, avec un trio jazz formé du batteur Camil Bélisle, Frédéric Alary à la contrebasse et Luc Beaugrand au piano.

La chanteuse a d’abord étudié le chant classique au niveau collégial, avant de se tourner vers le jazz en compagnie du contrebassiste Michel Donato. Depuis, elle a chanté au Festival de jazz de Montréal, le Festival franco-ontarien et le Festival international d’été de Québec, ainsi que l’International de l’art vocal.

La musicienne est titulaire de nombreux prix avec bourses, notamment de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Festival en chanson de Petite-Vallée.

C’est bien évidemment présenté au petit Kafé étudiant que l’on rejoint par la porte Saint-Louis du collège Lionel-Groulx. L’admission n’est que de 4 $ pour le grand public et 2 $ pour les étudiants. Sachez que la première partie estudiantine sera assumée par les jumelles Jasmin aux violons.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top