- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Musique: Yelo Molo et l’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère

Les formations musicales de pointe sont tout aussi remarquables au niveau primaire que secondaire, à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles, et deux professeurs de l’école Alpha donnent une plus‑value à cette formation avec l’avènement de l’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère.

Parce que l’autre difficulté, en plus de l’apprentissage d’un instrument, c’est de s’insérer dans un orchestre et c’est justement ce que proposent aux jeunes de la région Christophe Montpetit‑Jodoin et Laurence Bouchard, tous deux enseignants et musiciens de formation.

Les jeunes instrumentistes peuvent être de tous les niveaux, des auditions sont d’ailleurs prévues pour la fin du mois d’août, mais tous doivent être âgés de 8 à 16 ans pour en être.

L’OSJR est lui‑même tout jeune, puisque fondé en 2011, mais l’on projette déjà deux concerts par année, dont celui du 1er juin dernier donné à l’école Horizon-Jeunesse devant un vaste public largement composé d’amis et de parents.

Le groupe Yelo Molo était l’invité spécial du spectacle et les deux organisateurs ne faisaient qu’une voix pour vanter «le charisme, la chaleur et la présence de Yelo Molo sur scène». C’est Christophe Montpetit‑Jodoin qui avait vu aux arrangements avec l’Orchestre que tous ont applaudi avec ferveur.

Il faut savoir que tant le jazz que la musique populaire sont au programme d’enseignement et que, l’an dernier, c’était le groupe Aquaplane qui prenait part au concert de juin destiné à renflouer l’Orchestre monétairement.

Les pratiques de l’OSJR se font les samedis matin, au Centre communautaire de Rosemère, et vous pourrez obtenir toutes les informations à son sujet en composant le 514‑746‑7374.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top