- PUBLICITÉ -
Massiel Yanira: Una Voz

(Photo Hugo Vincent)

Massiel Yanira: Una Voz

Musique

La Ville de Blainville clôturait sa série des Jeudis Shows sous le chapiteau du parc Dubreuil, avec une artiste du groupe Visionn’Arts, Massiel Yanira, qui a de toute évidence séduit l’assistance de plus d’une centaine de mélomanes avec ses compositions, comme en vertu de sa personnalité.

Les origines salvadoriennes de cette jeune femme, qui est tout de même née canadienne et a aussi vécu en Haïti, contribuent largement à son univers artistique d’expression espagnole, bien qu’elle partage avec nous la langue de Molière dans la vie de tous les jours.

Ce soir-là, nous avons notamment applaudi Canta y no Llores, Barquito mio et Dichosa, autant de titres qui se retrouveront sur un disque en préparation, lequel est prévu pour le début de l’an prochain et qui devrait inclure la collaboration spéciale d’un artiste bien connu.

Sachez pour l’instant qu’il s’intitulera Una Voz et que nous vous en reparlerons en temps et lieu.

Et la chanteuse de formation, puisqu’elle est bachelière de l’Université McGill en chant classique, était entourée d’excellents musiciens. Il y avait donc autour d’elle le contrebassiste et compositeur Mathieu Gagné, avec qui elle collabore depuis son époque universitaire, en 2003, Ali Labelle au piano et à l’accordéon, Éric Breton aux percussions et le guitariste Alex Cattaneo, aussi réalisateur et arrangeur du disque à venir.

La voix est haute et claire pour faire vibrer les émotions et sa justesse témoigne d’un travail rigoureux. Il faut savoir que Massiel se joint aussi à la formation polyculturelle de Roberto Lopez Project depuis 2008.

Parmi les reprises d’airs classiques de cha-cha-cha et les traditionnels du tango, il était heureux de réentendre La Paloma (coucourroucoucou!), que la foule a chaleureusement applaudie.

Bref, il s’agit d’un métissage culturel très porteur et il sera certes intéressant de retrouver l’univers artistique de Massiel Yanira gravé sur disque.

C’était du même coup la clôture de la série de spectacles itinérants des Jeudis Shows avec la tenue, cette fin de semaine, des festivités de Blainville en Fête au Parc équestre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top