- PUBLICITÉ -
Marie-Pierre Arthur: du solide

(Photo Yves Déry)

Marie-Pierre Arthur: du solide

Chanson

Elle est l’étoile filante de l’heure dans le firmament de la relève musicale, Marie-Pierre Arthur était de passage sur la scène de l’église Sacré-Cœur, vendredi dernier, pour interpréter ses compositions personnelles et quelques autres pièces qui l’ont portée au-devant des foules.

Et il y avait bel et bien foule pour remplir la petite salle de l’église Sacré-Cœur et entendre cette voix très typée, qui dicte les mots avec précision et module les phrases avec inspiration.

Il faut dire qu’avec les Fred Fortin, François Lafontaine de Karkwa, l’accompagnateur de Patrick Watson, Robbie Kuster, ainsi qu’Olivier Langevin, de Galaxie 500, pour écrire et créer un album, il y a avantage à donner une solide prestation musicale et bien rendre les textes.

Et la jeune femme en est tout à fait capable, notamment avec cette voix franche et bien modulée, portée par des orchestrations tout en nuances et éminemment accrocheuses. Sa chanson intitulée Pourquoi? tourne beaucoup en ce moment et la jeune artiste semble tout à fait à l’aise pour la défendre sur toutes les scènes.

Bref, une étoile filante dont le parcours ne risque pas de s’éteindre prématurément, ce qui devrait encourager notre jeune relève qui montera sur la même scène, vendredi prochain.

La tournée Visionnarts, le 5 mars

Nous vous avions récemment parlé de la tournée Visionnarts, la voici donc chez nous avec une chanteuse et deux groupes au programme de la soirée du vendredi 5 mars.

En premier lieu, vous entendrez la jeune chanteuse Audrey Emery, qui tente de se tailler une place sur les scènes folk contemporain. Au même programme, vous entendrez le groupe Grâce matinée avec ses musiques apparentées au grunge d’accent folk, de même que la bande de La Corde vocale, qui donne dans la pop, le rock et le jazz en communiant musicalement avec l’assistance.

Ils sont tous de l’écurie Visionnarts qui promeut la jeune relève régionale et le prix d’entrée pour rencontrer ces jeunes musiciens n’est que de 17,50 $.

L’église Sacré-Cœur est sise à l’angle du boulevard Labelle et de la rue Blainville, à Sainte-Thérèse; c’est en formule cabaret avec service aux tables.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top