- PUBLICITÉ -
Photo Nicolas T. ParentLe maire Richard Perreault, entouré des représentants de l’OSM: André Robitaille, animateur et porte-parole des concerts en plein air, Adam Johnson, chef assistant, Todd Cope, clarinettiste et soliste, et Marie-Josée Desrochers, chef de l’exploitation.

À 10 ans seulement, Marianne Choquette-Brunet impose sa présence et son talent à de nombreux festivals de chanson depuis 2016. Elle fera d’ailleurs la première partie du spectacle de Treecy McNeil, à l’amphithéâtre Rolland de Saint-Jérôme, le 5 août.

Marianne Choquette-Brunet se taille une place en chanson

À 10 ans…

Marianne Choquette-Brunet, une jeune Blainvilloise de 10 ans, a été remarquée par le Québec à la première édition de La Voix junior, en 2016, où elle a interprété une magnifique version d’une chanson de «Don Juan», Je pense à lui, aux auditions à l’aveugle. Les chaises ne se sont pas retournées pour elle, mais depuis, Marianne a participé aux spectacles de l’émission, au Centre Vidéotron et au Centre Bell. Elle multiplie les apparitions aux concours et aux festivals de chansons, souhaitant poursuivre ses rêves avec détermination.

L’histoire de Marianne commence en 2012, lors d’un spectacle de «Star Académie» au Centre Bell. La petite y était avec son père et sa mère, Louise Choquette, alors qu’un participant lui prête son micro. Sans gêne, elle a chanté. Mme Choquette a lancé une blague à son conjoint. «La prochaine fois que nous irons au Centre Bell, ce sera pour voir notre fille en spectacle.» Or, il s’agit maintenant d’une réalité. Le spectacle est devenu une bougie d’allumage pour la petite fille aux cheveux blonds, qui, selon sa mère, chantait avant même de savoir parler.

Ses parents l’ont inscrite à des cours de chant peu après. En 2016, Marianne est finaliste au Petit Festival de la chanson de Granby, dans la catégorie 6-9 ans, et, à l’automne, elle devient le coup de cœur du concours Propulse ta voix. Entre-temps, elle participe à la première édition de La Voix junior.

«Sa participation à La Voix a amené beaucoup d’opportunités pour la suite des choses. Elle a participé aux auditions, mais elle n’a pas été choisie. À l’époque, son apparition a été très médiatisée et beaucoup d’articles ont passé» , de dire Louise Choquette qui encourage sa fille, sans relâche, à poursuivre ses projets et ses rêves. Malgré les refus, elle admire la persévérance et la maturité de Marianne, du haut de ses 10 ans.

Ce n’est qu’un début

Cette année, la Blainvilloise s’est produite dans des comédies musicales à son école, pour une troisième année consécutive. Ensuite, au concours de Trois-Pistoles en chansons, elle participe aux finales dans deux catégories différentes. Elle a chanté en duo, avec un jeune interprète du nom de Philippe Tremblay, originaire de La Malbaie. «Il a un talent exceptionnel, ayant une voix similaire à celle de Garou. Marianne est contente d’avoir partagé la scène avec lui et elle souhaite le voir percer pour qu’elle puisse chanter à nouveau avec lui» , de préciser Mme Choquette.

La fin de semaine suivante, dans la catégorie 12 ans et moins du même concours, elle atteint la deuxième place, en finale, avec une chanson peu connue d’une artiste montréalaise, Andréanne Martin. Les juges ont été impressionnés par son interprétation et par la mise en scène, puisque Marianne est décrite comme une chanteuse «très théâtrale» .

Des projets à venir

Son aventure dans la chanson continuera. Bientôt, elle effectuera un retour au Petit Festival de la chanson de Granby, où on lui réserve une place à la demi-finale des jeunes âgés de 10 à 13 ans. Notons qu’elle est la plus jeune participante dans cette catégorie.

Le samedi 5 août, elle sera l’invitée de Treecy McNeil à l’amphithéâtre Rolland de Saint-Jérôme, où elle fera la première partie du spectacle. «Je l’épaule beaucoup et elle veut faire une carrière en chanson. Elle est déterminée et elle carbure aux comédies musicales. Marianne est une passionnée» , de conclure sa mère, qui semble très fière de sa fille.

Pour plus d’informations concernant Marianne Choquette-Brunet et ses nombreux projets, il suffit de visiter sa page Facebook officielle au: [https://www.facebook.com/MarianneChoquetteBrunetArtiste].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top