logo journal nord-info
icon journal
Lorraine lance sa programmation culturelle automnale

Le maire Ramez Ayoub entouré des ceux ayant participé à la programmation culturelle de l’automne : à gauche de Chantal Lehoux

Lorraine lance sa programmation culturelle automnale

Publié le 15/07/2015

La saison automnale s’installera agrémentée d’une série de prestations culturelles de qualité et invitantes à Lorraine, si l’on en juge par le contenu de sa programmation, lancée le 14 juillet dernier, au Centre culturel Laurent G. Belley.

«Investir dans la culture est essentiel, car elle est rassembleuse et est un élément clef de la qualité de vie des citoyens», a commenté le maire Ayoub.

Si l’annonce des spectacles survient ainsi en pleine saison estivale, c’est que les employés du Service des loisirs de la Ville de Lorraine ont bien hâte de mettre officiellement en vente les billets d’entrée pour l’ensemble des spectacles, mais surtout celui du bien connu Kevin Parent.

Il faut dire que les membres du comité de la culture sont bien fiers d’avoir réussi à convaincre l’illustre artiste gaspésien d’occuper le deuxième étage du centre culturel durant la soirée du 20 novembre, à 19h30.

Déjà en prévente à la bibliothèque municipale, à l’hôtel de ville ainsi que chez Fleuriste La Rose Blanche, à Place Lorraine, les billets s’envolent rapidement, a laissé savoir le maire Ayoub.

Les Soirées juste pour rire reviendront également avec deux nouveaux spectacles, les 16 octobre et 11 décembre et sous la nouvelle formule Cabaret : ambiance feutrée et service de bar sur place. Les invités ? On garde la surprise jusqu’à l’automne.

Cet automne se mettra en place dès le 25 septembre avec le week-end des Journées de la culture auquel la municipalité de Lorraine aime bien participer.

Les trois prestations culturelles prévues à l’horaire du week-end promettent d’ailleurs d’être fort appréciées. Le 25 septembre, à 19h, les gens seront accueilli à l’entrée avec un verre de mousseux avant d’assister au concert du pianiste Enzo de Rosa, lequel, accompagné par Les Chanteurs de Lorraine et la soprano Isabelle Metwalli, interprètera les thèmes musicaux de grands films.

Le lendemain, 26 septembre, place à U Swing, une soirée jazzy avec des airs connus revisités par une touche d’originalité, promettent les organisateurs.

Le 27 septembre, le rédacteur en chef de Ciné-bulles, Éric Perron, sera à la bibliothèque pour offrir la conférence Du livre au film.

Pour la jeune clientèle lorrainoise, le service des loisirs a invité Lise Maurois, la célèbre ventriloque féérique. Accompagnée de ses marionnettes, l’artiste offrira un spectacle remplie de chansons, d’histoires et de surprises, le tout dans l’esprit de Noël.

Enfin, Les chanteurs de Lorraine rempliront la grande salle du centre culturel le 9 octobre avec un spectacle de style Cabaret puis les 17 et 19 décembre avec leur concert de Noêl.

Il ne faudrait pas non plus oublier le Salon des métiers d’Art, du 13 au 15 novembre, où quelque 50 artisans du coin seront au rendez-vous.