- PUBLICITÉ -
L’humour sérieux de Martin Petit

Martin Petit sera au Théâtre Lionel-Groulx tous les vendredis et samedis du mois d’août.

L’humour sérieux de Martin Petit

En spectacle à Sainte-Thérèse tout le mois d’août

Après avoir ajouté plusieurs cordes à son arc au cours des dernières années (animation et conception de gala, production, etc.), Martin Petit rechausse avec plaisir ses souliers d’humoriste et revient vers son public avec un troisième spectacle solo: Martin Petit et le micro de feu.

«J’ai terminé ma dernière tournée il y a deux ans. J’étais mûr pour un nouveau show», établit-il d’entrée de jeu. Conversation sérieuse autour d’un sujet tout aussi sérieux: l’humour.

À quelques jours de son entrée sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, Martin Petit est encore à peaufiner son spectacle et ne prend surtout rien à la légère. «Je crois que mon rôle en tant qu’humoriste est très important. Un humoriste exprime tout haut ce que les gens pensent tout bas. Il devient en quelque sorte le symbole d’une société», explique-t-il.

Au surplus, si l’humoriste est capable de provoquer des débats de société sur fond d’humour, c’est parce qu’il a son utilité. «L’humour, ce n’est pas juste du divertissement. Il existe un élément de danger à chaque fois qu’on monte sur scène, à chaque nouveau numéro», croit-il. Or, c’est précisément cet aspect de danger qu’il a eu envie de développer et de côtoyer pour son nouveau spectacle. «J’avais le goût d’aller jouer dans cette zone-là», ajoute-t-il. S’approcher du volcan le plus près possible, sans se brûler. Tel est son défi.

La recette de Martin

Ne soyez donc pas surpris de voir Martin Petit, pour ce troisième spectacle solo, partir en croisade contre les interdits et rire de nos tabous les plus tenaces. Mais attention, rire n’égale pas provocation. «Le rire est le résultat d’une réflexion. Faire un show d’humour, c’est sérieux!» lance-t-il avant de poursuivre avec une comparaison. «L’humour, c’est comme faire la cuisine. Quand tu prépares un plat, tu fais attention aux ingrédients que tu utilises. Mais une fois que t’as mangé, c’est fini et on passe à autre chose», image-t-il. Du reste, s’il existe autant d’humoristes au Québec selon lui, c’est qu’aucun n’utilise la même recette!

Pour ceux et celles qui connaissent déjà l’humour de Martin Petit, sachez que ce troisième spectacle s’inscrit dans la même lignée. «Nappé d’une sauce différente», précise-t-il. «Mon show, c’est du sérieux enrobé de niaiseries», souligne-t-il avec sérieux.

Martin Petit sera à Sainte-Thérèse les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 août prochain. Pour réserver votre place, composez le 450-434-4006 ou visitez le [www.theatrelg.com].

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top