- PUBLICITÉ -
L’exposition giratoire du député

(Photo Yves Déry)

L’exposition giratoire du député

Au Bureau de Daniel Ratthé

Il semble que le bureau 200 soit en voix de devenir le local officiel des députés de Blainville puisque, après MM. Gingras et Legendre et Mme Signori, c’est maintenant au tour du député Daniel Ratthé de tenir quartier général au 28, chemin de la Côte-St-Louis Ouest, lequel veut même en faire un lieu d’exposition.

C’est, en fait, sous l’appellation «d’exposition giratoire» que le député réunissait neuf artistes, des peintres et un sculpteur, avec le soutien de l’organisme Blainville-Art, afin de faire valoir leurs œuvres aux citoyens qui passeront par le bureau de leur députation.
«Je voulais poursuivre ce que mes prédécesseurs ont établi», d’expliquer le député, dont l’épouse est une artiste, quoique c’est de Picasso qu’il empruntait les paroles pour arguer «qu’un tableau ne vit que par celui qui le regarde».

Il faut ajouter qu’il n’y aura exceptionnellement pas d’exposition biennale Blainville-Art cette année et que cette initiative du député comble donc cette absence temporaire, nous assure-t-on.

Elles sont nommément les artistes peintres Lucie Fleury, aussi présidente de Blainville-Art, Karine Piché, Chantal Larivière, Andréa Dodwell, Rosie Tambora, Ghislaine L’Écuyer, Irina Laras, Denise Larose et le sculpteur Guy Gervais à nourrir de leurs œuvres cette première exposition giratoire, et Daniel Ratthé de se dire particulièrement heureux d’avoir l’opportunité de compter, parmi les exposants, deux jeunes filles, Chloé Martin et Marie-Ève Gagnon, dont le talent a récemment été récompensé lors du concours Jeunes talents en arts visuels 2009, organisé par la Ville de Blainville.

Le bureau du député péquiste est ouvert entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, et il vous suffira d’un coup de fil au 450-430-8086 pour annoncer votre visite giratoire du bureau sis dans l’axe principal, pour joindre les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Lorraine, Bois-des-Filion et, bien évidemment, Blainville.

Ces expositions giratoires dureront trois mois, donc jusqu’à la fin août pour celle-ci, et le député entend bien en tenir quatre par année, tout au long de son mandat.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top