- PUBLICITÉ -
Les Vagabonds ont 25 ans

(Photo Michel Chartrand)

Les Vagabonds ont 25 ans

Chant choral

Voilà déjà un quart de siècle que la troupe chorale Les Vagabonds divertit les Boisbriannais, mais aussi les amateurs de chanson et de danse de toutes les Basses-Laurentides. Or, voilà que son directeur musical, Stéphane Leroux, entend faire chanter et danser ses ouailles avec toute la ferveur musicale qu’on leur reconnaît, les 12 et 13 juin prochain, pour un grand concert anniversaire.

Ce concert sera donné à l’école Curé-Antoine-Labelle, sise au 216, Marc-Aurèle-Fortin, à Laval, et le prix d’entrée n’est que de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 ans et moins, billets que vous pouvez réserver en composant le 450-682-2085. Sachez, par ailleurs, que 1 $ par billet vendu ira à la Société canadienne du cancer.

Les Vagabonds sont reconnus pour la chanson, certes, mais aussi la danse, puisque la cinquantaine de choristes se veulent très dynamiques en spectacle, avec un livret toujours constitué de chansons populaires.

Des musiciens accompagnent les chanteurs et chanteuses, notamment la pianiste Annie Busque, et vous entendrez des choses tout aussi hétéroclites que du Supertramp et du Mario Pelchat, tout comme des chansons de Diane Tell et des pièces de Sherazade. Quoique ce sont assurément les medleys et les chansons séculaires de la troupe vocale que les habitués auront le plus envie de réentendre.

Il faut savoir que la mairesse elle-même, Sylvie Saint-Jean, fut autrefois une «Vagabonde» et qu’elle était présente avec le député de Groulx, René Gauvreau, afin de lancer la promotion de ce grand spectacle anniversaire. On a d’ailleurs eu droit à une performance vocale en allemand du député pour faire valoir tout le plaisir de chanter. «Vous savez toujours nous émouvoir», concluait Sylvie Saint-Jean, en soulignant aussi le dynamisme des chorégraphies de l’ensemble.

C’est la présidente du conseil d’administration des Vagabonds, Gaétane Vincent, qui soulignait le plaisir de prendre part à une telle activité artistique de groupe en alléguant que «faire partie des Vagabonds est un loisir pour tous les âges qui nous tient en forme. On y travaille dans la bonne humeur et l’on s’étonne soi-même des limites qu’on arrive à dépasser.»
«Le spectacle intitulé 25 ans de passion représente le travail acharné, la persévérance et les efforts qu’ont fourni inlassablement les membres de cette organisation depuis 25 ans, sans parler de leur énergie sans cesse alimentée par un désir de continuité, avec comme seule rémunération le plaisir de chanter», de conclure Stéphane Leroux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top