- PUBLICITÉ -
Les Soirées Mort de rire reviennent

Les Soirées Mort de rire reviennent

Dès jeudi

Ceux et celles qui ont suivi la série présentée l’an passé dans la salle de type cabaret de l’église Sacré-Cœur se réjouiront d’apprendre que les Soirées Mort de rire, avec l’animateur René Forget, nous reviennent dès ce jeudi 8 octobre, toujours avec deux jeunes humoristes de la relève et une tête d’affiche par spectacle.

Ce furent à chaque fois des rencontres très dynamiques et fort sympathiques avec de jeunes humoristes visiblement prêts pour la scène, et particulièrement heureux de se produire sur la nôtre.

Rappelons que cette formule de spectacles mensuels avait été mise sur pied à l’automne 2008, avec l’appui du Théâtre Lionel-Groulx, et qu’elle n’a jamais cessé de croître en popularité d’une représentation à l’autre pour se terminer, en avril 2009, devant des salles combles de quelque 200 spectateurs.

Encouragée par cette réponse positive des amateurs d’humour, la direction a donc décidé d’ouvrir davantage sa salle au promoteur humoriste, qui présentera dorénavant deux spectacles collectifs par mois.

Si la formule plaît tant aux spectateurs, notamment du fait qu’il n’en coûte que 15 $, avec un rabais à 10 $ pour les étudiants, ce sont aussi les artistes qui la préfèrent de beaucoup aux bars où ils doivent souvent niveler par le bas pour se faire entendre, sans toujours réussir à se faire valoir pleinement. «Nous, on nivelle par le haut parce que le public nous le permet», d’expliquer René Forget, qui se réjouit par ailleurs de voir une assistance régulière, dont l’âge varie de 20 à 60 ans.

En fait, la formule progresse avec une telle fulgurance que l’humoriste a dû céder la partie production à sa conjointe, Véronik Lacombe, puisqu’il y a maintenant quatre séries analogues à travers le Québec, qui ont produit plus de 200 spectacles, en 2008-2009. «Et je prévois en lancer encore quatre autres en 2010», d’annoncer la productrice, que l’on peut joindre par courriel à info@soiréesmortderire.com. Des spectacles privés de type corporatif vous sont aussi proposés.

Pour la première de cette saison, ce jeudi, rappelons-le, René sera exceptionnellement entouré de cinq invités, avec Cathleen Rouleau, Mathieu Cyr, Pascal Morissette, Étienne Dano et Alexandre Barrette, que l’on avait beaucoup apprécié dans la première saison, avec un invité-surprise en prime.

En fait, cette formule de cabaret humoristique fonctionne tellement bien qu’il serait tout à fait pensable qu’elle puisse devenir hebdomadaire dès l’hiver 2010.

Dans la formule habituelle, il y aura toujours une introduction avec l’animateur René Forget, pour préparer les gens à entendre deux humoristes gradués de l’École de l’humour, et à chaque fois s’ajoute une tête d’affiche qui s’avère un humoriste chevronné. Il s’agira d’un vétéran de la radio qui a sévi sur CKOI, pour le spectacle du jeudi 8 octobre… à vous d’y être pour tout savoir.

Sachez que la salle de l’église Sacré-Cœur est sise à l’angle du boulevard Labelle et de la rue Blainville. On y vend de la bière et l’atmosphère y est très conviviale. Le spectacle débute dès 20 h et il est aussi agréable d’y assister en groupe, bien assis autour d’une table, pour rire en chœur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top