- PUBLICITÉ -
Les plus belles mélodies du monde

Le Quatuor à cordes Ambitus.

Les plus belles mélodies du monde

Avec le Quatuor à cordes Ambitus

C’est sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles, et donc dans une ambiance feutrée propice à l’écoute, que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus vous convient à un concert intitulé Les plus belles mélodies du monde, le samedi 9 juin à 20 h, à l’église Cœur-Immaculé-de-Marie de Sainte-Thérèse.

En levée de rideau, vous entendrez le Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique, suivie d’un pot-pourri de tangos et d’un Concerto pour violon de Vivaldi. Puis, une musique bien de chez nous: L’automne de Galzounov (La musique thème des Belles histoires des pays d’en haut) ainsi que la musique du film Un homme et son péché. Charles Aznavour apparaît également au programme, avec quatre de ses plus belles chansons, dont La Bohème, et c’est avec trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen de Georges Bizet, que l’on bouclera cette première partie.

La Valse des fleurs de la suite Casse-Noisette et le Lac des cygnes de Tchaïkovsky ouvriront la deuxième partie du concert, suivis d’un autre Concerto violon de Vivaldi. Le beau Danube bleu de Strauss, la musique du film La Mélodie du bonheur, tout comme la 5e Danse hongroise de Brahms, résonneront également dans l’église située au 7, boulevard Desjardins Ouest.

Billets: 30 $, en vente à la librairie Carcajou de la Place Rosemère, ainsi qu’à la porte le soir du concert. Information: 514 774-9148 ou [www.concertchandelle.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top