- PUBLICITÉ -
Les 25 ans de I Musici

(Photo Yves Déry)

Les 25 ans de I Musici

Musique

Ils étaient treize à la quinzaine, dimanche en après-midi, au Théâtre Lionel-Groulx, treize violonistes de l’ensemble I Musici avec leur chef, Yuli Turovski, pour venir célébrer en musique le quart de siècle d’existence d’un ensemble qui a beaucoup voyagé.

C’est donc en 1983 que Yuli Turovski, un violoncelliste originaire de l’ancienne Russie, formait cet ensemble classique qui s’est souvent distingué en accompagnant des opéras, mais qui s’exécute tout aussi bien dans le genre baroque qu’en musique contemporaine.

Notre théâtre régional promeut peu de musique classique, les comités culturels et surtout celui de Sainte-Thérèse étant plus près de cette clientèle et davantage dans la formule, mais la volonté y est en ce qui a trait aux ensembles de grande réputation, comme il en fut le cas avec La Pietà.

Matt Herskowitz, le 22 mars.

Peu de classique donc pour notre diffuseur, mais à chaque fois de grands noms. Les amateurs de piano seront ravis d’apprendre que le montréalais d’origine new-yorkaise Matt Herskowitz sera dans la petite salle de l’église Sacré-Cœur, le 22 mars prochain, à 15 h, pour livrer un spectacle intitulé Solo-piano.

On dit de ce spectacle soliste qu’il est léger de forme et dense de contenu, notamment avec des pièces de Gershwin, telles Cuban Overture, Concerto in F et Rhapsody in Blue.

Sachez que cette nouvelle salle se trouve dans l’église située à l’angle de la rue Blainville et de la route 117. Il s’agit d’une atmosphère de type cabaret qui permet de déguster une bière en goûtant la musique. On s’informe au 450-434-4006 ou sur le site [www.theatrelg.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top