- PUBLICITÉ -
Le top cinq des meilleurs blockbusters de l’été

Le Top Cinq Des Meilleurs Blockbusters De L’été

Le top cinq des meilleurs blockbusters de l’été

Science-fiction, animation et espionnage

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: un top cinq des meilleurs blockbusters de l’été.

La saison estivale tire à sa fin, alors voici mon top cinq des meilleurs blockbusters de l’été. Il n’est d’ailleurs pas trop tard, pour certains d’entre eux à tout le moins, pour voir l’un de ces films en salle, sinon ce sera possible de les acheter en magasin ou en ligne, de les louer via votre service de télé à la carte ou encore en location dans un club vidéo près de vous (car, oui; il y en a encore!).

Trêve de bavardage, allons-y donc!

5.

Issu de l’univers cinématique de Marvel (MCU), son ton léger est divertissant et accessible à tous. Axé sur les relations parent-enfant, les rires sont fréquents tout en offrant de l’action et des effets spéciaux franchement réussis.

4.

Violent, sanglant et vulgaire, Deadpool correspond à l’image représentée dans les «comic books» . Un super héros rempli d’humour qui ose aller aux limites de ce qui est présentable à l’écran. Chapeau à l’équipe de concepteurs de ne pas avoir dénaturé le personnage. De plus, sa scène postgénérique est l’une des meilleures que j’ai vues. Dommage que son intrigue n’a pas été suffisamment développée.

3.

Le premier volet est paru en 2004, mais grâce à la magie de l’animation, cette suite débute là où le précédent s’est terminé. Le cercle familial est toujours un thème important, en plus de retrouver de nouveaux enjeux tels que: l’égalité homme-femme dans le monde du travail, la jalousie professionnelle, et le mari confiné à la maison afin de s’occuper des enfants. Un excellent mélange de péripéties et de comédie, surtout avec bébé Jack-Jack qui découvre ses pouvoirs.

2.

La franchise est bien établie, et Tom Cruise est toujours en très grande forme. Le scénario entremêle les conspirations, trahisons, secrets gouvernementaux et agents doubles, permettant au long-métrage de revenir aux bases fondamentales du film d’espionnage. Les scènes d’action ne manquent pas (poursuite à moto et en voiture, course à pied, saut en parachute et affrontement entre deux hélicoptères), mais il y a trop de sous-intrigues confuses plutôt que de se concentrer seulement sur la ligne directrice principale.

1.

Après dix ans à construire le MCU, elle arrive à son apogée avec Thanos, un ennemi charismatique, impressionnant et puissant. Les héros des différentes productions doivent s’unir pour l’affronter, et c’est loin d’être une tâche facile. Malgré la présence de tous ces protagonistes, c’est une histoire développant l’antagoniste et sa quête. Le récit est très bien construit de manière à laisser une place à chacun des individus dont on connaîtra la conclusion seulement en 2019.

La semaine prochaine, il sera question du film «Recherche» .

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top