- PUBLICITÉ -
Le Théâtre des Érables propose 15 rendez-vous théâtraux et musicaux

(Photo Jean-Pierre Laferrière) – R

Le Théâtre des Érables propose 15 rendez-vous théâtraux et musicaux

À compter du 13 mai prochain et jusqu’au 10 octobre

S’il faut se fier à la programmation 2009 concoctée par le Théâtre des Érables de la Cabane à sucre Lalande, située montée Lalande, à Saint-Eustache, les mois à venir seront particulièrement riches en émotions pour les amateurs de théâtre, de chanson et de musique.

Effectivement, ce sont pas moins de 15 rendez-vous théâtraux et musicaux que propose, à compter du 13 mai prochain et jusqu’au 10 octobre, le Théâtre des Érables.

Cette nouvelle programmation fait suite au succès remporté l’an dernier alors que le Théâtre des Érables avait présenté les comédies La folle odyssée de Jacques Cartier et Le blues des urinoirs, souvent à guichets fermés. Compte tenu de la popularité qu’ont connue auprès du public ces deux pièces de théâtre, celles-ci seront de nouveau à l’affiche du Théâtre des Érables au cours des prochains mois.

La programmation 2009 débutera justement avec la présentation, les 13, 14, 15 et 16 mai, de la pièce Le blues des urinoirs, une comédie à sketches basée sur l’improvisation et l’interaction avec le public. Mettant en vedette André Thériault, Frank Bessette et Joffre Fontaine, cette pièce raconte les 24 heures passées par différents personnages, 17 en tout, dans des toilettes pour hommes.

Suivront, par après, les pièces Les deux derniers Maurice (quatre représentations en juin), La folle odyssée de Jacques Cartier (dix représentations en juillet), Attention! 4 chasseurs (douze représentations en août), Les vrais mâles (quinze représentations en septembre) et La fausse malade (huit représentations fin septembre et début octobre). Il s’agit, dans tous les cas, de comédies qui ont été présentées devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, un peu partout à travers le Québec, parfois même jusqu’en Ontario.

Des Mardis en chanson et Premier Ciel

Aussi, le Théâtre des Érables innove cette année avec la présentation de huit Mardis en chanson, des soirées qui rappelleront les boîtes à chanson d’antan. Au programme, on verra ainsi André Thériault, comédien dans Le blues des urinoirs, interpréter des chansons de Félix Leclerc, le 2 juin; Pierre Calvé proposer une rétrospective de ses plus grands succès, le 9 juin; Raphaël Torr rendre hommage à Joe Dassin; le 16 juin; Josée Beauchesne faire découvrir les chansons de son album Sourires, le 7 juillet; Marie-Marine chanter son propre répertoire et celui d’auteurs-compositeurs d’ici, le 14 juillet; Serge Bédrossian interpréter de grands classiques de Charles Aznavour, le 21 juillet; Philippe Dumas se consacrer aux chansons de Jean-Pierre Ferland, le 28 juillet; et enfin Pierre Létourneau présenter son album Heures de pointe, le 4 août.
Également, le Théâtre des Érables accueillera la formation Premier Ciel qui rend hommage au mythique groupe Harmonium, un spectacle autorisé par Serge Fiori lui-même. Ce spectacle hors série aura lieu le vendredi 29 mai.

Toutes les représentations débutent sur le coup de 20 h et sont précédées d’un souper servi à compter de 18 h. Pour certaines représentations, il sera cependant possible d’opter pour la pièce de théâtre ou le spectacle au programme ce soir-là. Pour d’autres renseignements ou réserver des billets dès maintenant, on peut visiter le site Web du Théâtre des Érables, à l’adresse www.lalande.ca, ou communiquer au 450-473-3357.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top