- PUBLICITÉ -
Le Salon des arts du printemps

(Photo Michel Chartrand)

Le Salon des arts du printemps

Rosemère

Le Regroupement des artistes de Rosemère est assurément l’un des plus attractifs de la région avec sa cinquantaine de membres inscrits, dont plusieurs exposaient à la maison Hamilton, la fin de semaine dernière, dans le cadre du Salon des arts du printemps.

La collégialité semble le mot clé pour ledit regroupement d’artistes amateurs comme professionnels, qui collaborent dans une atmosphère d’entraide.
«On est très actifs», de témoigner Doris Roy, qui aime entendre ses collègues peintres se dire à l’aise dans cette formule conviviale. Des conférences sont prononcées et l’on offre même des ateliers avec modèles vivants, les 1er et 3e mercredis du mois, ce qui s’avère plus stimulant qu’une nature morte.

Après l’exposition des petits formats, en novembre, celle du printemps s’avère le dernier grand rendez-vous avant le symposium prévu pour les 12 et 13 juin prochain.

Fait à mentionner, on profitait de l’évènement pour faire une collecte de fonds au nom de la Fondation En Cœur, qui recevra la somme de 1 800 $.

La superbe maison Hamilton, sise au 106, chemin de la Grande-Côte, à l’ouest du boulevard Labelle, est le chef-lieu du regroupement avec les ateliers au sous-sol.

Sachez toutefois qu’il y a une liste d’attente pour rejoindre le regroupement, dont Doris Roy remarque une belle évolution au fil de ses 15 années d’existence.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top