- PUBLICITÉ -
Le cinéma en plein air fait son entrée à Rosemère

(Photo Michel Chartrand)

Le cinéma en plein air fait son entrée à Rosemère

Rosemère: nouvelle activité

Fini l’époque où, les soirs, les citoyens se promenaient dans les rues de Rosemère à vagabonder à la recherche d’activités divertissantes. Cet été, la Ville fait peau neuve en offrant une nouvelle programmation pour tous les goûts et pour toute la famille. Parmi les nouveautés, le Service des loisirs fait preuve d’audace en offrant des soirées de cinéma en plein air, les vendredis soir, et ce, du 9 juillet jusqu’au 6 août.

Cette décision d’ajouter le cinéma en plein air fait suite au succès remporté depuis plusieurs années par les concerts d’été. «Il y a entre 150 et 300 personnes qui viennent assister aux concerts en plein air. C’est un véritable succès depuis un peu plus de cinq ans», a souligné Alain Roy, directeur du service des loisirs de la municipalité.

Au menu, les citoyens auront la chance de regarder trois films au cours de l’été, les vendredis à compter de 21 h, sur le parterre du terrain de la maison des Services communautaires, situés au 325, chemin de la Grande-Côte. À noter: l’écran géant s’animera toutes les deux semaines à compter du 9 juillet.

Pour la soirée de la grande première, les passionnés de films pourront visionner Les enfants de Timpelbach, une comédie pleine de rebondissements mettant en vedette des enfants qui multiplient farces et mauvais coups envers d’autres enfants, mais surtout envers leurs parents. Comme deuxième film, E.T. l’extra-terrestre, le 23 juillet, un classique touchant qui n’a plus besoin de présentation. La série se terminera avec le magnifique film français Le Petit Nicolas, le 6 août. Un film où un fils unique croit apprendre qu’un petit frère viendra bientôt lui ravir sa place d’enfant roi et qui fait tout pour éviter le pire.

«Nous tentons cette nouvelle expérience tout en étant assurés que nos citoyens l’apprécieront au plus haut point», mentionne la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault. Parmi les détails importants: les cinéphiles sont invités à apporter leurs chaises et leurs couvertures pour plus de confort. De plus, l’activité est annulée en cas de pluie. Les films sont présentés en version française, avec un sous-titre en anglais.

Notons que cette nouvelle activité fait suite à une demande répétée des commerçants de l’artère de la Grande-Côte d’avoir plus d’activités dans ce secteur de la ville.

Concerts d’été

Pour les passionnés de musique, sachez que les concerts en plein air vont recommencer à compter du 7 juillet jusqu’au 11 août, de 19 h 15 à 20 h 15, avec une série de six prestations. La saison 2010 offre successivement la musique classique du Quintette des Mille-Îles, les chansons québécoises et le jazz des Boîtes vocales, le jazz de Uswing, la musique populaire de Ladies and Gentlemen, la musique classique de l’Ensemble Fiestango, et enfin la prestation de l’auteur-compositeur et interprète Christian Sbrocca. «Voilà une programmation estivale qui saura mettre de la joie dans tous les cœurs», assure Christiane Poirier, responsable de la programmation culturelle aux Services des loisirs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top