- PUBLICITÉ -

La Ville de Sainte-Thérèse propose l’exposition Réflexion, de l'artiste de calibre international Laurent Lamarche.

Laurent Lamarche expose Réflexion au Collège Lionel-Groulx

La Ville de Sainte-Thérèse présente, en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx, l’exposition Réflexion de l’artiste professionnel Laurent Lamarche, qui aura lieu du 22 août au 14 septembre à l’Espace de création et d’exposition du département d’Arts visuels du Collège.

L’exposition est accessible gratuitement à toute la population du mercredi au vendredi de 12 h à 20 h et le samedi de 12 h à 17 h. Une visite guidée et un atelier de création auront lieu le samedi 8 septembre de 10 h à 12 h, en plus d’une conférence gratuite avec l’artiste, le 12 septembre à 13 h au Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx, 100, rue Duquet à Sainte-Thérèse.

Situées à la croisée du laboratoire scientifique, du cabinet de curiosité et du musée d’histoire naturelle, les oeuvres de Laurent Lamarche s’inscrivent dans une réflexion artistique inspirée par le potentiel de transformation de la matière, de l’objet et de l’être; en portant un intérêt particulier aux connexions entre humains, nature et instruments dans le contexte de la relation entre l’art et la science.

Artiste multidisciplinaire, Laurent Lamarche pratique l’estampe, le multimédia, la photographie et la sculpture. Ses oeuvres sont régulièrement présentées dans des expositions individuelles et collectives au Québec, ainsi qu’à l’étranger, et font partie de nombreuses collections privées et publiques.

«La Ville vous offre l’opportunité d’aller à la rencontre de l’univers d’un artiste professionnel de calibre international. […] Laissez-vous saisir par la folie de son art et l’originalité de ses oeuvres», invite la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Pour en apprendre davantage sur Laurent Lamarche, visitez le [www.laurentlamarche.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top