- PUBLICITÉ -
Ladies of the canyon à Sainte-Thérèse

Ladies of the canyon interprétera notamment les pièces de son album Haunted woman.

Ladies of the canyon à Sainte-Thérèse

À l’église Sacré-Cœur, le vendredi 11 mars

Elles sont quatre et proviennent de quatre provinces canadiennes différentes: le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, la Saskatchewan et le Québec.

Il y a quelques années, elles se sont toutes retrouvées à Montréal, qui pour le travail, qui pour les études. «Nous étions toutes des musiciennes ou des barmaids et nous nous sommes toutes retrouvées à travailler sur la même rue, au centre-ville», raconte l’une d’elles, Maïa Davies.

Réunies par le hasard, Maïa et ses nouvelles copines, Senja Sargeant, Jasmine Bleile et Anna Ruddick réalisent rapidement qu’une même passion les unit: la musique. Sans le savoir, Ladies of the canyon vient de naître.

Depuis, le groupe a réalisé un premier album, Haunted woman, lancé en juin 2010, et depuis un an, les quatre femmes multiplient les concerts, tant sur les scènes canadiennes qu’américaines, charmant le public de leur musique aux accents folk et country.

«On savait que notre musique plairait au public des États-Unis et des provinces de l’Ouest, même en Ontario. Mais la plus belle surprise vient du Québec. Les gens ici aiment ce que nous faisons, aiment notre « vibe » et nous sommes vraiment contentes», ajoute Maïa, celle qui vient justement de Montréal.

À ce propos, raconte-t-elle, une dame de la billetterie de Rimouski (le groupe s’y produira le 16 mars prochain) téléphonait récemment à l’agent du groupe pour lui signifier que jamais un spectacle n’avait attiré une si grande variété de gens, allant des grands-parents aux mamans avec leurs enfants, en passant par les jeunes de 17 et 18 ans.

Tournée québécoise

Présentement en pleine tournée québécoise, le groupe sera de passage à l’église Sacré-Cœur, à Sainte-Thérèse, ce vendredi 11 mars, à compter de 20 h. Au programme, le groupe proposera, bien sûr, les titres de son album, mais en profitera aussi pour présenter de nouvelles chansons. «Nous sommes quatre écrivaines, alors nous avons toujours de nouvelles chansons à présenter», indique Maïa. On dit d’ailleurs de leurs chansons qu’elles sont des mosaïques vivantes, passant de simples mélodies au piano et à la guitare, aux riches arrangements, le tout enrobé d’habiles harmonies vocales.

D’autres chansons issues des répertoires des Eagles, Fleetwood Mac et autres compléteront la soirée. Avis aux amateurs de musique des années 1960 et 1970.

Pour connaître les dates des prochains concerts du groupe, visitez son site Web, au [www.ladiesofthecanyon.com]. Et pour réserver votre place en vue du concert de Sainte-Thérèse, composez le 450-434-4006 ou tapez le [www.theatrelg.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top