logo journal nord-info
icon journal
La Voix: au tour de Désirée…

Désirée (Photo OSA images et TVA_courtoisie)

La Voix: au tour de Désirée…

Publié le 07/04/2017

La Rosemèroise Désirée, 20 ans, a franchi à son tour l’étape des Duels, dans le cadre de la populaire émission La Voix diffusée sur les ondes de TVA.

Dimanche dernier, le coach Éric Lapointe l’a opposée à la Montréalaise Fatoumata Gallas, dans ce qu’il a appelé son «duel-vedette», les deux chanteuses étant appelées à livrer le meilleur d’elles-mêmes dans La laideur, une chanson de Safia Nolin.

Plutôt qu’un duel, c’est un fort joli duo que les deux interprètes ont finalement proposé, la chanson elle-même se prêtant mieux à l’empathie qu’à la bagarre. Au bout du compte, les avis étaient partagés sur le plateau, le coach lui-même ayant dû consulter son mentor Pagliaro pour en venir à la décision que l’on sait.

À la «voix envoûtante» de Fatoumata Gallas, Éric Lapointe aura finalement préféré celle, «mystérieuse, à fleur de peau et ouverte sur l’âme», de Désirée. Pagliaro, de son côté, avait relevé à juste titre que cette voix «au timbre original est pure et sans artifice.»

La suite des choses

La Rosemèroise sera donc de la prochaine étape, en compagnie des quatre autres artistes de la région qui avaient été d’abord choisis à l’aveugle avant de sortir indemnes de l’épreuve des Duels. Outre Désirée, on y retrouve les Lorrains Jay Lavigne (Marc Dupré) et Ludovick Bourgeois (Éric Lapointe), la Mirabelloise Cindy Daniel (Éric Lapointe) et l’Anneplainoise Annie Gaudreau-Roy (Isabelle Boulay).

Chacune des quatre équipes étant désormais composée de huit voix, on saura, dimanche prochain (9 avril), qui obtiendra un laissez-passer pour les épreuves des Directs (cinq par équipe) et qui devra se soumettre à l’épreuve des Chants de bataille (trois par équipe), à l’issue desquels une voix s’ajoutera aux cinq sélectionnées.

C’est donc avec six artistes que chaque coach entreprendra les épreuves de quart de finale qui s’étaleront sur trois semaines (les 16, 23 et 30 avril). Chaque fois, c’est le vote combiné du public et des coachs qui permettra aux voix primées de poursuivre jusqu’en finale (7 mai), alors que le public sera le seul juge. Avant cette ultime épreuve, il ne restera que quatre participants.