- PUBLICITÉ -
La testostérone de Cathy Gauthier

(Photo Pierre Latour)

La testostérone de Cathy Gauthier

Humour

Même si elle se présente en robe sexy chic avec du vent dans sa tignasse blonde pour chanter à pleins poumons telle une Céline déchaînée, il n’en demeure pas moins que Cathy Gauthier est «un trucker de six pieds et trois pouces, deux cent trente livres, dans le corps de Mini-fée», selon son propre aveu.

Après son opus de 100 % Vache folle, la jeune humoriste, qu’il ne faut surtout pas appeler madame, s’est vite imposée jusqu’à mériter une série sur les ondes de Radio-Canada. C’est un humour toujours aussi grossier ou le cul est roi et maître qu’elle livre sur scène, mais avec des subtilités et quelques trouvailles amusantes.

Même au creux d’un langage ordurier surgissent quelques vers joliment écrits, ce qui atteste tout de même d’un certain soin en ce qui concerne les textes. Les gags sont bien amenés et l’humoriste semble définitivement bien campée dans cette façon de faire qui lui va tout naturellement, la mise en scène est nerveuse, avec une entrée spectaculaire accrochée à un lustre, et quelques vidéos suffisent à garder le rythme tout au long de la représentation.

On comprend cependant un peu mieux l’insuccès de sa série Roxy, en constatant que les meilleurs de ses punchs ne passeraient jamais à Radio-Canada, un lundi soir à 21 h.

Ce fut un spectacle un peu court qu’on a cependant apprécié de bout en bout et il faut souligner que Cathy Gauthier a rempli l’auditorium un dimanche soir, ce que seule l’autre Dion, Lise, savait faire.

Les imitations de Martin Dubé

Les amateurs de performances musicales et d’imitations seront comblés, dimanche prochain, 4 avril, alors que la vedette montante Martin Dubé sera sur les planches du Théâtre Lionel-Groulx.

Le jeune homme avait beaucoup impressionné lors de la journée portes ouvertes de l’automne dernier et gageons qu’ils ont été nombreux à placer son nom sur leur liste des artistes à voir absolument.

De Louis Armstrong à Maria Callas, en passant par Simple Plan ou Ginette Reno comme Édith Piaf, ce jeune homme arrive à tous les incarner à la faveur de sa voix exceptionnelle, qui s’élève sur cinq octaves.

Il a été applaudi en Europe, notamment au Moulin Rouge de Paris, comme aux États-Unis où il a participé au Téléthon Jerry Lewis ainsi qu’au Gala hors d’ondes des Oscars.

C’est donc un spectacle de performances vocales que l’on vous propose avec Martin Dubé, un artiste qui roule sa bosse sur les scènes depuis déjà une quinzaine d’années, mais qui peut aujourd’hui compter sur des collaborateurs tels Bruno Landry et Sylvain Larocque aux textes, ainsi que René Simard à la mise en scène.

Il suffit de communiquer au 450-434-4006 pour réserver.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top