- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

La saison 2011-2012 d’Odyscène

Impossible de ne pas y trouver un incontournable, en musique comme en théâtre, bien évidemment en humour et jusqu’en danse, parce que la saison 2011-2012 de Odyscène est chargée de talents.

Dans la série Chanson, les Robert Charlebois, Richard Desjardins et l’autre-là, Séguin, mais aussi Misteure Vallaire et Jorane sont autant de propositions qui feront salle comble. Marie-Hélène Thibert, Marie-Chantal Toupin, Ima et Isabelle Boulay en feront tout autant avec une autre clientèle, et parfois en garde partagée.

Le théâtre s’animera avec Les Fourberies de Scapin, Au champ de mars et Sauce brune. Annette devrait susciter un grand intérêt parmi cette carte d’une douzaine de productions, y compris Il Campiello et Le Grand cahier.

Une suggestion estivale: La Grande sortie. Ce sera au centre communautaire du Plan-Bouchard, à Blainville, du 25 juin au 19 août, alors que Le Petit Théâtre du Nord propose une comédie avec sa part de drame, puisqu’il s’agit d’une famille dont les trois enfants devenus adultes se regroupent autour de leur mère. C’est un théâtre différent, très distrayant et toujours articulé sur un thème fort.

Louise Lecavalier sera de la série Danse en duos dans Children et A few minutes of Lock, bien évidemment de Édouard Lock. Variations et S’Envoler complètent la carte.

Dans les Variétés vous retrouverez Edgar et ses fantômes, Beatles Story, Les Filles de Caleb et le fascinateur Messmer, qui sont autant de succès garantis avec Ladies Night sur une offre d’une dizaine de spectacles.

Et il y en a tellement en musique! Imaginez: Al Di Meola, International Guitar Night, Florence K, Miles Davis Kind of Blue version Montréal et puis Steve Strongman et Bob Harrison, entre autres bluesmen.

En humour, en plus de Patrick Groulx et Lise Dion, qui occuperont la salle Lionel-Groulx tout l’été, vous verrez l’ensemble des grands noms à partir de l’automne. Alors, précisons qu’il y aura parmi eux Ben et Jarrod, Philippe Laprise et Dorice Simon, ainsi que Philippe Bond pour la relève.

Les parents apprécieront l’offre blainvilloise de la série Jeune public, avec plus d’une douzaine de spectacles et le Comité culturel de Sainte-Thérèse ajoute une dizaine de prestations classiques à la Maison Lachaîne.

Le fascicule de l’offre complète sera bientôt dans votre boîte postale, si ce n’est déjà fait, mais une visite sur le nouveau site d’Odyscène sera encore plus explicite.

Ça se dit bien finalement… Odyscène.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top