- PUBLICITÉ -
La mi-saison des Jeudi-Jazz

(Photo Michel Chartrand)

La mi-saison des Jeudi-Jazz

Lionel-Groulx

Le comité socioculturel du collège Lionel-Groulx concluait la première partie de la série des Jeudi-Jazz avec la chanteuse Sonia Johnson, le 27 novembre, avec encore là une très belle soirée musicale.

Mme Johnson était donc accompagnée de Frédéric Alarie à la contrebasse et Camil Belisle à la batterie, mais aussi de Luc Beaugrand, dont les envolées au piano s’avèrent toujours de fort beaux moments musicaux.

Il faudra donc patienter jusqu’à la mi-mars pour la seconde partie des spectacles de jazz présentés au Kafé étudiant. Mais, de cette première moitié de saison, il faut dire qu’elle fut très relevée, notamment avec les Provost, Barbeau et Andrus, de même que les compositeurs Simon Legault et Mario Allard. Rappelons aussi que Mohammed Abdul-Khabyyr faisait revivre les grands du trombone, comme le batteur Jacques Masson réunissait de superbes musiciens pour ressusciter Miles Davis.

Les enseignants se sont montrés à la hauteur de notre vénérable institution d’enseignement avec l’Éclectique Band et il était toujours très intéressant d’entendre les premières parties estudiantines, souvent audacieuses et toujours captivantes.

Le prix d’entrée demeure à 4 $ pour le grand public et 2 $ pour les étudiants pour entendre les meilleurs instrumentistes de l’heure, de même que quelques rares chanteuses jazz. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la reprise des Jeudi-Jazz du printemps 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top