- PUBLICITÉ -
La magie de Noël de retour à la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse

(Photo Michel Chartrand)

La magie de Noël de retour à la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse

Du 20 novembre au 7 décembre 2008

Au départ un moyen d’écouler les œuvres produites par des gens inscrits aux divers cours de peinture et de poterie de la Ville, la Maison des Métiers d’art de Sainte-Thérèse s’est rapidement imposée et représente aujourd’hui, 18 ans plus tard, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles choses dont la notoriété rayonne bien au-delà des limites de la région.

«Dans un monde où tout est éphémère et où tout est remplaçable, la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse contraste. Mais chaque année, le public répond toujours très bien à notre invitation», de constater la présidente du Comité culturel de Sainte-Thérèse, Ginette Trudel. Combien de visiteurs, l’an dernier? Difficile à dire avec précision puisque tout se fait manuellement, de l’inventaire à la facturation. «Je dirais entre 3 000 et 5 000 visiteurs», estime-t-elle cependant. Peut-être plus si l’on se fie à la hausse de 20 % enregistrée dans les ventes comparativement à l’année précédente. Et puis il y a les visiteurs qui reviennent plus d’une fois.

Pièces uniques et nouveautés au menu

Cette année, 57 artistes exposeront dans le cadre de cette 18e édition. Choisi parmi une centaine de dossiers, ces gens proposeront bijoux, poterie, céramique, vitraux, couture, broderie, tricot, peinture sur verre, pierre, bois et vaisselle, bois dentelle et bois tourné, chandelles et topiaires, métal et antiquités, fourrure recyclée, tissage, sans oublier les confiseries artisanales, telles chocolats, produits de l’érable et dérivés de la canneberge, savons, bombes effervescentes, marinades, paniers du terroir. Les amateurs de décorations de Noël y trouveront également leur compte, à n’en pas douter.

Plusieurs nouveautés également au menu, dont une quinzaine de nouveaux artisans, et des primeurs, comme une pièce exclusivement réservée aux bébés et aux enfants, une plus grande variété d’articles faits de matières recyclées, un plus grand nombre de décorations de Noël et des styles de bijoux de plus en plus variés et attrayants. «Chaque année, nous essayons d’offrir des nouveautés. C’est pourquoi nous demandons même aux artisans qui reviennent de nous proposer quelque chose de différent, de nouveau», souligne Mme Trudel.

La Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse ouvrira ses portes dès le jeudi 20 novembre et jusqu’au dimanche 7 décembre prochain. Les heures d’ouverture seront les jeudis et vendredis, de 11 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h. Rappelons que la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse sera une fois de plus logée à la Maison Lachaîne, au 37, Blainville Ouest à Sainte-Thérèse. Entrée gratuite. Argent comptant et carte Visa acceptés.

Photo horizontale: MC-2008-11-05-6009

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top