- PUBLICITÉ -
La Fête de la famille à Lorraine

(Photo Pierre Latour)

La Fête de la famille à Lorraine

Dimanche 31 mai

Nous vous présentions récemment le 10 km de Lorraine, dont ce sera la 31e édition, le 31 mai prochain, mais sachez que ce grand rendez-vous des coureurs de demi-fond sera aussi la Fête de la famille, avec l’implication des associations qui tiendront kiosques avec des jeux et des ateliers pour tous les âges.

C’est donc à la Place Lorraine, à l’angle de l’autoroute 640 et du boulevard De Gaulle, que se réuniront les Lorrains, dès 8 h, pour les inscriptions tardives aux compétitions de course à pied. Sachez que vous pouvez vous éviter cette formalité en vous inscrivant en ligne, sur le site [www.eventsonline.ca].

Après les compétitions sportives, la Ville pourra compter sur les Optimistes pour distribuer hot-dogs et barbe à papa, à compter de 11 h, au centre culturel sis de l’autre côté du boulevard De Gaulle. Des boîtes à lunch santé seront aussi offertes et des jeux seront installés avec démonstration de trampoline par François Leblanc. Il y aura également de l’escalade mobile et des ateliers de sport.

Les éducatrices du Jardin de Lorraine et l’organisme Matins Mères et Monde tiendront kiosque pour accueillir les familles avec de très jeunes enfants, dans une atmosphère festive avec des clowns et maquilleurs, sous le chapiteau.
«Nous avons pensé inviter plusieurs organismes à tenir leurs traditionnelles activités au cours d’une même journée pour créer une fête d’envergure à l’image de notre 50e anniversaire qui se veut rassembleur, en alliant les activités de plein air et le bonheur de vivre en famille», de commenter Boniface Dalle-Vedove, maire de Lorraine.

Il y aura donc la tenue des courses à pied, tout au long de l’avant-midi, avec les activités familiales qui se poursuivront en après-midi, et sachez que la soirée sera consacrée à la musique.

Le Concert du cinquantenaire

Dès 19 h 30 les gens seront invités à monter à l’étage du centre communautaire de la Place Dabo pour y entendre le Concert du cinquantenaire des Chanteurs de Lorraine.

La troupe lyrique dirigée par Sandra Penner et accompagnée au piano par Ève Bourgouin sera alors complétée par Carl Beaudoin, au violon, Madeleine Germain, à l’alto, Myriam Genest, à la flûte, et Philippe Borzelli, au violoncelle.

Les membres du chœur ont choisi de repiquer dans les grands titres qui ont nourri leurs prestations au cours des années 1980, pour ce concert printanier, avec une rétrospective des grands airs de la comédie musicale comme du chant classique. Les billets sont en prévente à 15 $, à la bibliothèque de Lorraine, alors que le prix sera de 20 $ à l’entrée. C’est gratuit pour les 12 ans et moins.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top