- PUBLICITÉ -
Coupestanley

Les conseillères Marie-Claude Collin et Nicole Ruel, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal Yvan Cournoyer, le conseiller Serge Paquette, le maire Richard Perreault, l'historien des Canadiens de Montréal, Carl Lavigne, le représentant du conseil jeunesse Alexandre Guy ainsi que les conseillers Michèle Murray et Jean-François Pinard.

À la découverte de la coupe Stanley… à Blainville

Les passionnés de hockey pourront en apprendre davantage sur les origines de la mythique coupe Stanley grâce à l’exposition Histoire de coupe: quand le hockey s’expose, présentée à la Galerie d’art de Blainville jusqu'au 7 octobre.

«Cet automne, la culture rencontre le sport à Blainville. Les amateurs de hockey, petits et grands, seront comblés par cette exposition sur le précieux trophée de Lord Stanley, emblème suprême de notre sport national. De plus, nous avons la chance d’avoir la collaboration des joueurs blainvillois Patrick Boileau, Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère qui ont généreusement prêté des artefacts en lien avec leurs carrières respectives, pour bonifier l’exposition», mentionnent la présidente de la commission de la culture, Marie-Claude Collin, et le président de la commission des sports et loisirs, Stéphane Bertrand.

Cette exposition itinérante réunit une foule d’anecdotes au sujet du précieux trophée et des différentes équipes l’ayant remporté. Produite par la Société de développement culturel de Terrebonne et réalisée par l’Île-des-Moulins, elle est présentée avec la collaboration spéciale de l’Armada Blainville-Boisbriand, Les Canadiens de Montréal et Bernard Brault, photographe sportif.

«Le hockey et le sport font partie intégrante de notre culture. De plus, à Blainville, nous avons eu la chance de recevoir la coupe à deux reprises au cours des dix dernières années. Elle est maintenant de retour avec son histoire glorieuse et des objets ayant appartenu à des joueurs de hockey», renchérit le maire de la Ville, Richard Perreault.

Conférence Histoire d’une coupe

En complément à l’exposition, il sera possible d’assister à la conférence de Carl Lavigne, historien des Canadiens de Montréal, le vendredi 28 septembre, à 19 h (inscriptions requises à [blainville.ca]). Le tout se déroulera à la galerie d’art, au 1000, chemin du Plan-Bouchard.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top