- PUBLICITÉ -
La 12e édition de l’Autiste Show

Le chanteur Martin Deschamps est un artiste impliqué dans l’Autiste Show depuis la première édition.

La 12e édition de l’Autiste Show

Un stationnement plein à craquer et une limousine stationnée en double ligne: la douzième édition de l’Autiste Show, piloté par le comédien Emmanuel Auger, à la faveur de sa nièce Ellie-Anne et des personnes comme elle frappée par l’autisme, aura encore une fois été une grande fête pour les artistes tout autant que les spectateurs.

L’aréna de Blainville est le nouveau et obligé site de l’évènement parce qu’il a cru de façon remarquable au fil des années, bien évidemment pour la cause, mais aussi en raison des artistes populaires qui s’y associent de façon récurrente et souvent depuis les débuts de l’aventure.

À défaut de guérison, il faut penser en terme de soutien et c’est pourquoi les profits vont à Action Autisme, organisme composé de parents d’enfants autistes, tous bénévoles, afin de s’orienter dans le labyrinthe des services sociaux. Action Autisme est dûment enregistrée, avec numéro d’œuvre de charité.

Mario Lirette était encore une fois à l’animation et le prix d’entrée n’était que de 40 $ par personne et 20 $ pour les 16 ans et moins, avec un forfait souper-spectacle à 100 $, pour finalement entendre les Marie-Chantal Toupin, Martin Deschamp, Dany Bédar, et plusieurs autres artistes, tous bénévoles pour la cause.

Un enfant sur 88 et un garçon sur 55 est frappé de cette maladie, mais les DJ-PO, Cynthia Dufresne, Francis McVae, Dany Santerre et Tara Beauchamp venaient témoigner par leur talent des possibilités des personnes autistes.

Rendez-vous est donné pour 2015, parce que les besoins croissent avec la population.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top