- PUBLICITÉ -
Joanie Roussel et Catherine Leroux sous les projecteurs

(Photo Yves Déry)

Joanie Roussel et Catherine Leroux sous les projecteurs

Rock’n’Nonne

Deux résidantes de la région brilleront sous les projecteurs, du 10 au 13 juin prochains, à la Maison de la Culture Frontenac de Montréal. En effet, Joanie Roussel, de Blainville, ainsi que Catherine Leroux, de Sainte-Thérèse, seront de la distribution de la comédie musicale Rock’n Nonne, dixième production des Événements Prochant, de l’école du même nom.

Les deux jeunes femmes y suivent le cours de comédie musicale, où elles apprennent à maîtriser le chant, la danse et le jeu, en plus des techniques vocales, des techniques de scène et des multiples aspects du métier de la chanson, connaissances qu’elles mettront en pratique lors de cette production à grand déploiement.

Joanie Roussel, lauréate au Gala Révélation 2008, dans la catégorie chanson 18-30 ans, y tiendra le rôle principal, soit celui de Dolorès Vancartier, alias Sœur Marie-Clarence. Quant à Catherine Leroux, qui a notamment incarné Zazu, en janvier dernier, dans la production Le Roi Lion, du collège Lionel-Groulx, elle prendra les traits de Sœur Alma, puis ceux de Diana.

La revue musicale Rock’n Nonne vous permettra de revivre les aventures de Dolorès Vancartier, incarnée au grand écran, en 1992 et 1993, par Whoopi Goldberg. Petite amie d’un truand, elle se voit obligée de se cacher dans un couvent pour se protéger des malfaiteurs de son entourage. Elle transformera l’endroit par son côté festif et son amour de la musique, et répétera plus tard l’exploit dans une école d’un quartier difficile dont la fermeture est pressentie.

Sous l’égide de la productrice et fondatrice France Frenette, de la metteure en scène Hélène Grégoire, de la chorégraphe Lise Boyer et de la directrice musicale Ginette Leblanc, 25 comédiens et chanteurs se produiront sur scène dans ce spectacle associé à une bonne cause. En effet, pour chaque billet vendu, au coût de 30 $, deux dollars seront remis à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. On peut se les procurer en téléphonant à l’école Prochant, au 514-270-7770, ou en visitant le www.prochant.com.

Catherine Leroux et Joanie Roussel ont été sélectionnées après audition pour étudier à l’école Prochant, dirigée par France Frenette. Cette dernière, passionnée de musique dès son plus jeune âge, suit d’abord une formation en musique classique. Étudiant le piano et l’opéra, elle maîtrise plusieurs instruments et remporte de nombreux succès, tout en partageant son savoir.
Éventuellement attirée par la chanson populaire, elle rêve d’une école qui pourrait prodiguer un enseignement complet (techniques de chant populaire, information sur l’industrie du spectacle, présentation de spectacles aux concepts différents) sous un toit unique. C’est ainsi qu’elle quitte en 1989 le monde de l’opéra pour fonder son école, d’où sont issues plusieurs vedettes de la chanson d’ici.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top