- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Jérémy Demay rêve de conquérir le Québec!

Première tête d’affiche des Soirées Mort de rire

Il est né à Paris et a vécu la plus grande partie de sa vie en France, plus spécifiquement à Dijon, comme la moutarde, précise-t-il. Au Québec depuis quelques années, charmé par la gentillesse des gens d’ici, il a décidé de s’y installer. Pour de bon.

«Ici, c’est chez moi. Même si je retourne en France à l’occasion, je reviens toujours au Québec», assure Jérémy Demay. Et puis du reste, l’humoriste n’a qu’une idée en tête. «Je vais essayer… non, je vais conquérir le Québec», lance-t-il au bout du fil.

Prochaine destination? Les Soirées Mort de rire, à l’église Sacré-Cœur de Sainte-Thérèse, le jeudi 14 octobre, là où il sera la tête d’affiche. Animée par Stéphane Poirier, la soirée mettra aussi en vedette deux autres humoristes de la relève, François Bellefeuille et Mélanie Couture.

Tête d’affiche

En sa qualité de tête d’affiche, Jérémy bénéficiera d’environ 45 minutes pour dérider la salle de son humour. Au fait, son humour est-il français ou québécois? «Disons que je suis le plus québécois des humoristes français», tranche celui dont la règle d’or est d’abord et avant tout de rire de lui-même. Tellement convaincu de l’efficacité de son humour, l’humoriste s’engage même à rembourser le montant du billet à quiconque n’aura pas au moins souri à l’une ou l’autre de ses blagues. «Mais attention, il faut être sincère tout de même», nuance-t-il.

Pour le reste, Demay compte sur ses observations de la banalité du quotidien, ses réflexions et son accent français pour faire rire la salle.

C’est à la suite d’un stage au sein de la compagnie Juste pour rire que Jérémy Demay, alors étudiant en marketing, décide de faire le saut en humour, un métier auquel il se consacre totalement depuis 2007. Révélation lors du Festival Grand Rire de Québec, en 2008, lauréat du concours En route vers mon premier gala diffusé sur le canal Vox et sur Illico, l’année suivante, Jérémy a aussi fait plusieurs apparitions lors de différents galas Juste pour rire.

Outre sa prestation dans le cadre des Soirées Mort de rire, Jérémy Demay poursuivra son tour du Québec en participant à de nombreuses soirées d’humour à travers la province, afin de peaufiner le matériel en vue du lancement de son premier spectacle solo. Pour suivre l’humoriste dans ses déplacements, visitez son site Web, au [www.jeremydemay.com]. Et pour réserver votre place en vue du 14 octobre prochain, composez le 450-434-4006.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top