- PUBLICITÉ -
Jazz manouche en chanson

(Photo Pierre Latour)

Jazz manouche en chanson

Trio BBQ

À la base, ils sont trois instrumentistes, mais, occasionnellement, ils s’acoquinent à une chanteuse. Le Trio BBQ était donc dans sa formule des grands évènements, dimanche dernier, à Lorraine, afin d’animer la matinée Brioches en musique.

Comme le veulent les trois lettres d’appel dudit trio, il est nommément formé de deux guitaristes avec Jean-Michel Bérubé et Mathieu Beaudet, assistés du bassiste Vincent Quirion, mais pour l’occasion, Katerine Desrochers faisait d’eux un quatuor, en l’amenant sur le territoire de la chanson.

Remarquez que le trio est déjà suffisamment intéressant pour mériter le Grand Prix du Conseil de la culture des Laurentides, mais il faut avouer que la chanson y fait pour beaucoup lorsqu’on veut élargir son auditoire.

C’est ainsi que des chansons standards telles que Sway ou Put it on the Ritz ont été interprétées dans la facture manouche par cette jeune chanteuse de formation. Les habitués de ces pages savent que ce n’était pas la première fois que nous voyions cette formation en quatuor et il faut dire que ces deux approches sont tout à fait valables et peuvent élargir de beaucoup la clientèle du Trio BBQ, notamment en ce qui concerne les contrats corporatifs.

C’est devant une belle assistance réunie dans la grande salle du centre Louis-Saint-Laurent que nous applaudissions ce spectacle qui, comme les quelques autres présentés par la nouvelle équipe politique, semble toutefois avoir perdu quelque peu au chapitre de la promotion.

Artistes peintres recherchés

La Ville de Lorraine est présentement en préparation de sa seconde exposition dédiée aux artistes de la ville de Lorraine. Les peintres, mais aussi tout résidant qui s’adonne aux arts visuels, sont invités à soumettre leur candidature pour l’évènement qui sera tenu la fin de semaine du 28 au 30 mai, à la maison Garth.

Vous devez, pour ce faire, vous procurer le formulaire d’inscription auprès du Service des loisirs et de la culture et un volet tout spécial est dédié aux jeunes artistes de 12 à 17 ans.

Banquet de clôture du jubilaire

Le grand banquet de clôture des festivités du 50e anniversaire de Lorraine aura lieu le vendredi 26 mars prochain, au centre culturel Louis-Saint-Laurent, en compagnie des Shooters, qui avaient animé la soirée d’ouverture, ainsi que les percussionnistes de Samajam pour la facture musicale.

Le prix d’entrée de 75 $ donne aussi droit à un buffet quatre services et soirée de danse avec projection d’un hommage vidéo de Pierre Des Marchais, sur la ville de Lorraine.

Le banquet débute dès 18 h et l’on vous promet une soirée interactive haute en couleur. Pour davantage de renseignements, comme pour réserver, il suffit de communiquer avec Geneviève Robert, au 450-621-8550, poste 237.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top