- PUBLICITÉ -
Du blues à l’église

(Photo Pierre Latour)

Du blues à l’église

Clio & The Blues Highway

Il faut applaudir à la variété de spectacles que notre diffuseur régional promeut, dans les genres comme les styles, d’autant plus que dans cette carte variée se trouvent quelques beautés en blues.

Tout récemment, c’était Harry Manx qui ravissait l’assistance de la petite église Sacré-Cœur, avec sa voix chaude et ses guitares exceptionnelles, et samedi dernier, c’était au tour de Clio and the Blues Highway de venir faire retentir le blues dans ce qu’il a de plus formidable.

Il faut dire que la chanteuse est accompagnée d’un excellent guitariste, qui valait d’ailleurs le prix du spectacle à lui seul, lui-même flanqué d’un bassiste et d’un percussionniste dont c’était l’anniversaire de naissance ce soir-là. Bonne fête, Serge!

C’est donc sur des blues acoustiques que la Montréalaise se faisait valoir et l’accueil était unanime: Valérie Clio est une chanteuse puissante, très évocatrice et le blues est une véritable nature pour elle.

Les compositions s’amalgament aux classiques du genre et c’est chaque fois une performance très enlevante que livre la jeune femme. La voix est vibrante et l’on touche souvent cette dimension profonde du blues qui tend vers la prière, une ode au Dieu de toutes les douleurs.

Déjà, au même endroit, nous avions applaudi à tout rompre la dernière prestation de Dawn Tyler Watson, dont les accents jazz donnaient peut-être un petit supplément rythmique, notamment avec le scat, quoique l’une et l’autre de ces deux chanteuses valent amplement d’être entendues plus d’une fois.

Paul Deslauriers et Steve Strongman, le 16 avril

Paul Deslauriers est le guitariste de Dawn Tyler Watson, mais c’est avec un ami musicien qu’il reviendra sur la scène de la petite église Sacré-Cœur, le 16 avril, nul autre que Steve Strongman, reconnu Meilleur nouvel artiste aux Maple Blues Awards. C’est donc avec lui que Deslauriers livrera sa Guitar explosion.

Chenart McGale, le 25 mars

Toujours au même endroit, soit à l’angle de la rue Blainville et du boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse, le Théâtre Lionel-Groulx présentera Mario Chenart et John McGale, le 25 mars, dans un tout nouveau duo que l’on devine axé sur les guitares, quoique Mario Chenart s’avère aussi un excellent chanteur.

Pour davantage de renseignements comme pour réserver, il vous suffit de passer via le site [www.theatrelg.com]. Au téléphone, c’est le 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top