logo journal nord-info
icon journal
Dévoilement des lauréates du concours En toutes lettres

s lauréates Brigitte Farly, Marianne Dubé et Marilyn Châteauneuf, en compagnie de la présidente de la Commission de la culture, Marie-Claude Collin.

Dévoilement des lauréates du concours En toutes lettres

Publié le 21/03/2017

Le 16 mars, la Ville de Blainville a couronné les trois gagnantes de son concours de création littéraire En toutes lettres, qui souligne le talent littéraire blainvillois.

Volet jeunesse (pour les jeunes de la première à la troisième année du secondaire): Marianne Dubé, pour son texte Un nouveau départ (elle gagne le concours pour une deuxième fois).

Volet adulte (pour les personnes de 16 ans et plus): Premier prix: Brigitte Farly, pour Retour à la terre; Coup de coeur: Marilyn Châteauneuf, pour La visite.

Les participants devaient présenter une nouvelle originale de 800 à 1 000 mots (volet jeunesse) et de 1000 à 1 300 mots (volet adulte). Les textes soumis ont été évalués par un comité de sélection à partir de plusieurs critères, dont l’originalité, le style et la cohérence.

«Cette année, nous célébrons la cinquième édition de ce concours, dont la popularité ne se dément pas. Nous avions reçu 19 textes la première année et nous en avons eu 29 en 2017. Vous pourrez bientôt lire les textes des participantes et des participants sur le portail [biblio.blainville.ca]. Comme moi, les Blainvillois seront renversés par la qualité des oeuvres et par le talent des auteurs», a déclaré la présidente de la Commission de la culture et conseillère municipale, Marie-Claude Collin.

MOTS-CLÉS