- PUBLICITÉ -
Deux-Montagnes l’emporte

(Photo Yves Déry)

Deux-Montagnes l’emporte

13e Festival de ringuette de Boisbriand

La formation de Deux-Montagnes est sortie grande gagnante de la catégorie novice B, lors de la finale du 13e Festival de ringuette de Boisbriand, en l’emportant 6 à 4 contre une autre formation de la région, celle de Saint-Eustache.

Pendant le week-end du 26 au 28 février, ce sont 22 équipes regroupées dans les catégories moustique, novice et atome, dans les niveaux A, B et C, qui se disputaient les grands honneurs lors de ce festival de ringuette qui eu lieu au Complexe deux glaces de Boisbriand.

Avant de repartir championne, l’équipe de Deux-Montagnes a disputé un match final haut en couleur et en explosion offensive face à la formation de Saint-Eustache, marquant six buts contre quatre. Deux-Montagnes est alors repartie avec l’or au cou.

Les deux formations s’étaient d’abord affrontées en match préparatoire, un autre duel qui a été chaudement disputé et qui s’est soldé par un verdict nul de 3 à 3. Au deuxième tour, Deux-Montagnes devait affronter Pointe-Claire et l’a remporté par la marque de 5 à 3 afin de poursuivre son chemin. En demi-finale, la formation de Deux-Montagnes n’a fait qu’une bouchée de celle de Laval en l’écrasant 7 à 1.

Pour sa part, Saint-Eustache a aussi eu un excellent festival. Après avoir disputé un match nul d’entrée de jeu, contre la formation de Deux-Montagnes, elle a facilement remporté son match de deuxième tour contre Laval, par la marque de 10 à 3. Ce fut tout aussi facile pour la formation de Saint-Eustache en demi-finale, alors qu’elle l’emportait par la maque de 5 à 2 contre Pointe-Claire.

Dans le novice C, une autre formation de Deux-Montagnes s’est distinguée en s’inclinant en grande finale, 4 à 3, devant une équipe de 4 Cités. Au premier tour, l’équipe de Deux-Montagnes a vaincu celle de Blainville par la marque de 6 à 3. La formation a par la suite remporté son match de quart de finale, 5 à 1, contre Pierrefonds. Deux-Montagnes a par la suite annulé son match de demi-finale, 5 à 5, contre la même formation qu’elle allait rencontrer en grande finale, 4 Cités.

Toutes les participantes au Festival de ringuette de Boisbriand repartent gagnantes, puisqu’elles se sont vu remettre chacune une médaille ainsi que plusieurs prix de participation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top