- PUBLICITÉ -
De Jim Zeller à Bob Harrison

(Photo Hugo Vincent)

De Jim Zeller à Bob Harrison

Les Vendredis blues

L’harmoniciste-chanteur Jim Zeller occupait la petite scène blues du complexe Resto-Bar Fan Club, vendredi dernier, avec ses acolytes musiciens, soit un guitariste, un batteur ainsi qu’un bassiste, pour interpréter les grands titres du genre et quelques compositions.

Des pièces de son psychobilly, qui s’avère un mélange de rock’n’roll, de punk, de rockabilly et évidemment de blues, constituent la trame de son premier disque intitulé Fire to the wire, et il y a aussi son deuxième opus, Jim Zeller live, dont les pièces nourrissaient la carte de cette soirée dédiée au blues, et plus spécifiquement à l’harmonica, dont il demeure un maître incontesté.

Il faut savoir que Jim Zeller est reconnu au pays de l’Oncle Sam où il a côtoyé les B.B. King et John Lee Hooker, tout comme Bob Dylan et Muddy Waters, pour ne nommer que ceux-là. Chez nous, Zeller a collaboré avec Pagliaro et Leloup et à Paris, il est monté sur scène avec Pete Townsend et les Talking Heads.

Quoique, de mémoire, c’est encore le duo qu’il a longtemps formé avec le sympathique Alan Gerber qui permettait à l’harmoniciste de se faire valoir sur le plus grand nombre de scènes de blues.

Une carte de spectacles de blues en deux parties, avec animation sur la terrasse et spectacle principal à l’intérieur, vous est proposée au 41, rue Blainville Ouest, chaque vendredi, par le promoteur Denis Legault. Il vous suffit de consulter le site [www.productionsdenislegault.com] pour en connaître toute la substance.

Retenez cependant la date du 10 septembre prochain, alors que l’on célèbrera les 60 ans de Bob Harrison, avec beaucoup de musiciens dans la salle comme sur la scène. Le spectacle intérieur démarre lentement à compter de 20 h 30, mais le crescendo s’amplifie jusqu’à la fermeture.

Le Fan Club vous présente Marc Parent en duo sur la terrasse, ce vendredi 27 août, et Carlos Veiga en spectacle intérieur. L’établissement est sis à l’angle des rues Blainville Ouest et de l’Église, dans le centre-ville térésien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top