- PUBLICITÉ -
Culture à la carte

En compagnie du metteur en scène Michel-Maxime Legault (en haut à gauche), on reconnaît Daniel Parent, Marie-Hélène Thibault, Mélanie St-Laurent et Sébastien Gauthier, en vedette dans la comédie Chinoiseries (recette du désordre), à l’affiche du PTDN jusqu’au 19 août.

Culture à la carte

La pause estivale ne signifie pas pour autant la suspension des activités culturelles qui foisonnent et s’adressent à tous les publics, dans la région. Voici trois propositions qui pourraient vous intéresser.

Les Chinoiseries du PTDN

Hâtez-vous, il ne vous reste que deux week-ends pour voir cette excellente production du Petit Théâtre du Nord. Chinoiseries (recette du désordre), de l’auteure Isabelle Hubert, est une savoureuse comédie sur fond de querelle familiale, de quête d’équilibre et de choc des valeurs. Deux couples (le frère, la sœur et leurs conjoints) se lancent dans une joute verbale qui met à jour les fondements de la culture québécoise et la difficulté (ou non) de s’ouvrir à la différence. La petite Chinoise nouvellement adoptée sera-t-elle baptisée selon les rites de l’église catholique? Un texte plein de finesse, défendu par une solide distribution (Sébastien Gauthier, Mélanie St-Laurent, Daniel Parent et Marie-Hélène Thibault), dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault. Au centre communautaire de Blainville, jusqu’au 19 août. Info: 450 419-8755 ou [www.petittheatredunord.com].

Slim Dubois et Everen

L’offre gratuite de spectacles estivaux est particulièrement riche à Sainte-Thérèse, qui offre à nouveau la série des Rendez-Vous du Village, initiée l’année dernière en complément de la Place du Village en spectacle (le mardi) et des Pique-niques musicaux du Village (le dimanche). Cette fois, on occupe la case horaire du samedi soir et l’on vous propose de voir et entendre le pianiste et chanteur Slim Dubois, entiché de blues, de rock’n roll, de boogie woogie et de rythm and blues, qui enchaîne énergiquement ses compositions et celles des grands maîtres de ce genre de musique. Son spectacle, prévu à 20 h ce samedi 13 août, est précédé, à 19 h 15, d’une première partie mettant en vedette Everen, auteure-compositrice-interprète boisbriannaise. Avec la complicité de Jean-Christophe Lachaîne, elle a produit un premier album intitulé Le vent se lève, lequel contient des chansons poétiques s’appuyant sur des musiques planantes et de bonne amplitude qu’elle désigne comme des contes musicaux. Le spectacle est présenté sur la scène de la rue Blainville Ouest, entre les rues Saint-Louis et de l’Église et les terrasses des restaurateurs voisins sont accessibles dès 17 h.

Aweye Manon!

Si vous cherchez plutôt une activité familiale, peut-être serez-vous tentés par cette proposition de la Ville de Rosemère qui accueillera la compagnie Le Gros Orteil et son spectacle clownesque Aweye Manon!. Mettant en vedette Mademoiselle Manon, un personnage truculent qui cherche le grand amour et se trouvera engagée, bien malgré elle, dans un spectacle de trapèze et de boule d’équilibre, avec la complicité d’un spectateur désigné sur place. Le spectacle, assorti d’un atelier de cirque, est présenté gratuitement, le samedi 13 août, de 10 h 30 à 11 h 30, sur le parterre des loisirs, sis au 325, Grande-Côte (en cas de pluie, à l’école Alpha, située à quelques pas).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top