- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Coup d’envoi des Matinées spectacles avec Jérôme Lemay

Société de développement culturel de Saint-Eustache

C'est une saison toute en variétés que la Société de développement culturel de Saint-Eustache propose, dès le dimanche 26 septembre, sur le coup de 10 h, aux amateurs de musique avec ses nouvelles Matinées spectacles, lesquelles s’amorceront avec Le Show de Jérôme Lemay.

En tout, sept spectacles, tous présentés au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, sont au programme de cette saison 2010-2011, dont trois cet automne.

Ainsi, l’ex-membre du duo Les Jérolas (avec Jean Lapointe) proposera à cette occasion un feu roulant d’anecdotes, d’imitations, de musique, de rythmes et d’émotions. Ce spectacle, mentionnons-le, a été écrit en collaboration avec le scripteur Jean-Pierre Plante, le complice de longue date de Daniel Lemire, qui a collaboré avec de nombreux autres humoristes, dont Jean-Guy Moreau, et contribué au succès de six Bye Bye.

Aussi, nul doute qu’il interprètera, guitare à la main, la chanson Méo Penché, qu’il a écrite, paroles et musique, en 1961. Cette chanson lui a d’ailleurs valu, en 1999, le statut de Classique de la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) avec au-delà de 25 000 passages à la radio et en spectacle. À cette date, la chanson Méo Penché avait déjà tourné à plus de 37 000 reprises.

La saison des Matinées Spectacles se poursuivra le dimanche 24 octobre avec l’accordéoniste Francis Gamache, reconnu pour animer ses prestations de façon très colorée avec sa musique traditionnelle endiablée. Il sera accompagné, pour cette matinée, du claviériste Frédérick Lévesque.

Puis, la Société de développement culturel de Saint-Eustache accueillera, le dimanche 28 novembre, l’Ensemble du Carré Saint-Louis, un trio composé d’un flûtiste, d’un guitariste et d’un violoncelliste qui interprètera pour l’occasion des pièces classiques, jazz, internationales et populaires issues d’un répertoire bien connu de tous.

Après une petite pause, la saison 2010-2011 se poursuivra le dimanche 30 janvier avec la violoniste Josiane Breault, membre de l’ensemble Angèle Dubeau et La Piéta, composé uniquement de femmes. Pour cette prestation, elle sera accompagnée par le pianiste Dominic Bouliane.

Puis, le dimanche 27 février, on fera place à la soprano Stéphanie Lessard, que plusieurs ont eu l’occasion d’entendre et de découvrir lors du premier FestivalOpéra de Saint-Eustache, en juillet dernier. Avec la complicité de la pianiste Rosalie Asselin, la chanteuse se promet de charmer son auditoire avec son répertoire de chants d’amour.

Le dimanche 27 mars, ce sera au tour du jeune pianiste Älex McNally de monter sur la scène du Centre d’art La petite église avec un programme varié, et divisé en quatre volets: instrument classique, chant classique, hommage à Charles Aznavour et hommage aux Beatles.

Enfin, le chanteur Joffrey Pinel, complètera, le dimanche 24 avril, la saison des Matinées spectacles en présentant un extrait de son spectacle Paris Vagabonde. Deux choristes et une danseuse l’accompagneront sur scène.

Rappelons que les Matinées spectacles sont présentées avec la collaboration du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Les spectacles débutent à 10 h, mais sachez que café et muffins sont servis à partir de 9 h 30. On peut se procurer des billets dès maintenant, en vente au coût de13 $ par adulte et 5 $ par enfant (6-12 ans). Renseignements additionnels et billetterie au 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

Enfin, la Société de développement culturel, qui est déjà à préparer sa saison 2011-2012, invite les artistes de la relève de la région à la contacter en vue de lui proposer un spectacle qui pourrait éventuellement être retenu. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, il suffit de communiquer avec Fernand Garceau au 450-623-5770.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top