- PUBLICITÉ -
Nord-Info - Articles

Il vous convient au concert du 21 avril: Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville (partenaire officiel), Daniel Kaeser, coprésident d’honneur, Ann-Kristine Kaeser, ancienne élève de la FMI et coprésidente d'honneur, Christian Thomas, parrain musical, Paule Fortier, présidente de la CSSMI, Alain Martineau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée (partenaire officiel), Véronique Daoust, directrice de la Formation musicale intensive et Stéphane Giguère, président de la Fondation du Triolet.

Quelques-uns des présidents d’honneur de ce concert-bénéfice, qui se sont passé le flambeau au fil des ans: Luc Daigle, Charles LeBorgne, Joé Bélanger, Serge Langlois, Alain Martineau, Louis Kemp, Marcelle Richard, Ann-Kristine Kaeser et Daniel Kaeser.

Concert-bénéfice au profit de la Fondation du Triolet: le 21 avril, Fêtons la musique!

Il y aura au moins deux bonnes raisons de le faire puisque l’on soulignera tout à la fois le 30e anniversaire du programme de formation musicale intensive (FMI) de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), et la 15e édition du concert-bénéfice de la Fondation du Triolet, l’organisme qui, depuis lors, s’échine à rendre le tout financièrement possible.

On l’a soulignée en conférence de presse, ce concert représente la plus importante collecte de fonds annuelle de cette Fondation présidée par Stéphane Giguère, et sachez que vous ne vous y ennuierez pas puisque la qualité des jeunes musiciens issus de ce programme ne fait pas défaut, comme l’ont d’ailleurs démontré les membres de l’ensemble jazz de la PST, là où est dispensé ce programme offert à tous les étudiants de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

À l’honneur

Le conseiller municipal Daniel Kaeser, de Boisbriand, et sa fille, Ann-Kristine Kaeser, ont tous deux accepté la présidence d’honneur de ce concert anniversaire. Le premier a assisté avec bonheur à l’événement dès l’année 2000, alors que sa fille était étudiante, puis par la suite, en tant qu’élu, sa Ville étant au nombre des commanditaires de l’activité. «Un concert m’a marqué, en particulier: celui consacré aux musiques de film», a-t-il relaté, soulignant que la formation musicale intensive, dans la région, est offerte dès le primaire et jusqu’au cégep. «Il faut des sous et, pour ce 15e anniversaire, on pourrait peut-être en donner un peu plus», a-t-il suggéré.

De fait, ces fonds que l’on collecte auprès du public, des institutions et des gens d’affaires servent notamment à l’achat et l’entretien d’instruments et d’accessoires liés à la formation, de même qu’à des activités offertes par des spécialistes. Des fonds qui ont notamment profité à la coprésidente d’honneur. «Je me rappelle soudainement tous les projets dans lesquels nous étions impliqués», de dire celle qui, à 13 ans, a pu s’attaquer à une œuvre aussi monumentale et foisonnante de notes que le Requiem de Mozart. «Un passage de cinq ans à la FMI, ça forge le caractère et la personnalité. Ça change une vie», d’affirmer Ann-Kristine Kaeser.

Parrain musical

Par ailleurs, le compositeur, chanteur et orchestrateur Christian Thomas (30 ans de carrière et de nombreuses associations au cinéma, à la télévision et au théâtre, notamment) a accepté d’être associé à l’événement à titre de Parrain musical, lui qui a notamment composé des œuvres spécifiquement pour le concert du 21 avril. «Ce sera un privilège d’entendre mes œuvres interprétées par ces jeunes musiciens passionnés. Je dois tout à la musique et je peux enfin redonner. Tous ceux qui l’étudient ou l’écoutent en ressentent son impact au quotidien. On a de la difficulté à imaginer une seule journée sans musique», a-t-il joliment exprimé, annonçant la création de paysages sonores d’ici qui seront joués par l’orchestre à cordes, l’harmonie musicale et la classe de piano.

Billets et commandites

Pour assister à ce concert qui aura lieu le vendredi 21 avril à 18 h 30, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, vous pouvez vous procurer des billets à 25 $ (régulier) ou 100 $ (VIP), tout comme vous pouvez vous impliquer à titre de commanditaire ou donateur. Peu importe l’option que vous privilégiez, il vous suffit de vous rendre au [www.fondationdutriolet.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top