- PUBLICITÉ -
Jeudi Jazz

Le Mathieu Quenneville Quintet sera en spectacle le 12 octobre prochain aux Jeudis Jazz.

Au Collège Lionel-Groulx: La programmation d’octobre des Jeudis-Jazz

Le service d’animation socioculturelle du Collège Lionel-Groulx a présenté la programmation automnale des Jeudis-Jazz en commençant par les spectacles du mois d’octobre.

Plusieurs artistes renommés sur la scène jazz montréalaise, comme Nelson Symond, Ranee Lee, Charlie Bidle, Guy Nadon ainsi qu’Alain Caron, ont su démontrer leur talent dans l’intimité des murs du Kafé étudiant au cours des années.

En ce qui concerne le programme de cet automne, comme à l’habitude, beaucoup de talents se succéderont sur scène. Voici la programmation qui est offerte aux étudiants ainsi qu’aux amateurs de jazz de la région. D’autres jeudis-jazz sont prévus en novembre.

Le jeudi 12 octobre

Mathieu Quenneville Quintet, Mathieu Quenneville (piano), Antony Beaulieu (saxophone), Zachary Boileau (guitare), William Ouelette (basse/contrebasse) et

Laurent Corbeil (batterie).

Anciennement vu dans les corridors du Collège Lionel-Groulx, Mathieu Quenneville est un excellent pianiste. Compositeur, il a tout récemment sorti son premier EP, le MQ5tet. S’entourant d’excellents musiciens, tous vétérans du programme de musique du Collège, ils nous démontrent l’exemple à suivre pour tous ceux qui marchent sur leurs traces.

Le jeudi 19 octobre

Razalaz, Olivier Salazar (piano), Noam Guerrier-Freud (batterie), Julien Fillion (saxophone alto), Alex Francoeur (saxophone ténor), Christohpe Kerr-Barr (trompette),

Et Samuel Brassard (basse électrique).

Allant chercher les saveurs musicales dans le funk et dans le jazz fusion, le groupe Razalaz va conquérir un public de tous les genres. Composé à 95 % de compositions originales qui font bouger tout en mettant en valeur chacun des musiciens extraordinaires de la relève montréalaise, ils se sont rencontrés à l’école, et ensemble, ils conquièrent le coeur du Québec.

Le jeudi 26 octobre

Méga Band de professeurs du département de musique avec François D’Amours (saxophone), Serge Arsenault (trombone et claviers), Victoria Doyon et Annie Poulain (chant), Pascal Andrus (contrebasse), Jacques Masson (batterie) et Denis Faucher (claviers).

Pour les passionnés de musique

Au fil du temps, cette activité parascolaire que sont les Jeudis-Jazz est devenue un incontournable au Collège Lionel-Groulx. La programmation de ces soirées est réalisée par des étudiants, soutenue et encadrée par le service d’animation socioculturelle du collège.

L’objectif est de créer un lieu de rencontres et d’échanges entre les étudiants passionnés de musique et des musiciens professionnels de la scène du jazz. De plus, ces soirées offrent la chance à des étudiants du Collège d’obtenir une véritable expérience de scène jazzée.

En somme, l’équipe des Jeudis-Jazz invite la communauté collégiale ainsi que la population à venir assister aux concerts. Le coût d’entrée est de 3 $ pour les étudiants du Collège Lionel-Groulx, 5 $ pour les étudiants de l’extérieur et 7 $ en admission générale. Notez que tous les spectacles débutent à 20 h 30 au Kafé étudiant et l’entrée se fait par les portes 5-6, situées sur la rue St-Louis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top