- PUBLICITÉ -
Des animaux plus grands que nature

L'acteur Dwayne Johnson joue le rôle de David Okoye qui est un primatologue de profession.

Ravages: des animaux plus grands que nature

Ravages

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: Ravages.

Ce n’est pas la première collaboration entre Dwayne Johnson et le réalisateur Brad Peyton puisqu’ils ont tourné ensemble «Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse» et «San Andreas» . Des productions aux effets visuels spectaculaires au détriment de l’histoire et des personnages. Ravage (Rampage en version anglaise) est inspiré du jeu vidéo du même nom dans les années 1980, sans véritable scénario, dans lequel on personnifiait des animaux géants détruisant des immeubles.

Dans ce récit, David Okoye est un primatologue de profession, qui a plus de difficulté à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, un adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais, à la suite d’une expérience génétique catastrophique, George s’est métamorphosé en un monstre incontrôlable.

Et il n’est pas le seul, puisque d’autres animaux se sont transformés en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, fracassant tout. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour trouver l’antidote avant que l’armée utilise une technique beaucoup plus draconienne contre cette menace.

Un simple divertissement

Classé dans la catégorie «Blockbuster estival» , il ne faut pas chercher plus loin qu’un simple divertissement. Le début fonctionne bien, mettant en contexte les protagonistes et les événements qui mèneront jusqu’à l’affrontement au centre-ville de Chicago. Le manque de contenu est compensé par une bonne dose d’humour.

L’action et les effets spéciaux prévalent sur tout le reste dans la seconde moitié de l’intrigue. Pour ces derniers, je n’ai pas été déçu. Sur grand écran, les cascades, les explosions et les combats entre ces créatures géantes captivent notre attention. Dans les vingt dernières minutes, le petit garçon en moi a adoré voir ces monstres s’opposer dans les rues de la cité, tout en démolissant de nombreux bâtiments sur leurs passages.

Dwayne Johnson n’hésite pas à montrer ses muscles et à les utiliser. Pour compléter le duo, Naomie Harris l’accompagne afin de lui donner la réplique. Malin Akerman et Jake Lacy interprètent les responsables de la catastrophe. Ils sont peu convaincants et tombent dans la parodie. L’agent du gouvernement interprété par Jeffrey Dean Morgan, parle beaucoup, mais agit peu, apparaissant au hasard pour résoudre les problèmes.

La semaine prochaine, il sera question du film «Moi, belle et jolie» .

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

Ma note: 7/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top