- PUBLICITÉ -
Gardiennes Les 03

Le drame Les gardiennes sera présenté le 16 mai, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Ciné-Groulx présente le drame Les gardiennes

En collaboration avec la Librairie Carcajou, Odyscène vous invite à voir le film Les gardiennes, de Xavier Beauvois, à Ciné-Groulx, le 16 mai, à 19 h 30. Projection au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, 57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse.

1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

«Une fois de plus magnifié par la photographie de Caroline Champetier, le film est aussi l’écrin d’une découverte: la jeune Iris Bry, qui joue Francine, (…) le genre de personnalité qui suffit à redéfinir complètement la complexe nature d’un film par la seule intensité de leur surgissement», a écrit Didier Péron, Libération.

La saison se poursuivra le mardi 22 mai, avec le film Isla Blanca, de Jeanne Leblanc. Billets et ciné-cartes en vente en tout temps à la billetterie du Cabaret BMO Sainte-Thérèse, et à la Librairie Carcajou. Ciné-Groulx est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC. Renseignements: 450 434-4006.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top