- PUBLICITÉ -
Christian, Marie-Mai et l’ADISQ

Christian, Marie-Mai et l’ADISQ

Le groupe Sens en nomination

Christian Alary est le batteur du groupe Sens, une solide formation francophone en nomination pour l’Album Rock de l’année au prochain Gala de l’ADISQ, et il faut savoir que c’est Marie-Mai qui lui aura donné sa plus belle opportunité, en l’invitant avec ses musiciens à assumer la première partie du spectacle Dangereuse attraction, en 2008 au Centre Bell.

«J’ai toujours été un fan de Marie-Mai», raconte le musicien qui l’avait brièvement rencontrée, avant que la fille la plus hot du Québec ne le rappelle. «J’ai pensé qu’on me faisait une joke, quand elle m’a demandé ce que je faisais le 14 novembre». Mais, quand Christian lui répond tout de go qu’il a ses billets pour le Centre Bell, la chanteuse de lui répondre: «Ça te tenterait pas de voir le show sous un autre angle?»

Il aura fallu trois semaines au groupe pour préparer une prestation de six chansons et c’est avec étonnement que Tommy a pu cesser de chanter, en fin de première partie, pour laisser la foule reprendre le refrain de Ma Tempête, ce qui fut de toute évidence la plus forte expérience en cinq ans de vie artistique pour les quatre gars, qui avaient quand même connu les grands rassemblements de la Saint-Jean.

Depuis cette expérience, le groupe formé de P-A. Plouffe à la basse, Aless Labasi aux guitares, avec le chanteur, Tommy Boulanger, ainsi que Christian Alary, à la batterie, a le vent dans les voiles jusqu’à se retrouver en nomination avec les Marie-Chantal Toupin et Jean Leloup. Les gagnants seront connus le 26 octobre et sachez que le gala sera diffusé sur Musique Plus et Musimax.

Dès janvier 2010, Sens lancera un nouvel album pour donner suite à Dans un monde, toujours en rock francophone, mais avec une sonorité plus actuelle que les radios ont déjà primée, en entendant leur version de My Scharona. Il ne s’agit pas d’un cover du succès du groupe The Knack, en 1979, mais plutôt une adaptation dont le texte est signé Sandrine Roy et réarrangé par le groupe.

Ceux qui ont aimé Ma Tempête, notamment les quelques milliers qui l’ont entonnée en chœur au centre Bell, ainsi que les amateurs de la pièce intitulée Si je dors voudront assurément se procurer ce nouveau disque, qui présentera une douzaine de chansons originales francophones. Une visite sur le site [www.sensrock.com] vous en donnera un aperçu.

Porte-parole des Auberges du cœur

Le groupe a une dizaine de spectacles à venir, d’ici la fin de l’année, dont une participation à un show-bénéfice pour les Auberges du cœur, dont ils sont porte-parole.

Il y a une trentaine d’Auberges du cœur à travers le Québec et elles accueillent des sans-abri de 12 à 30 ans, avec une clientèle annuelle de quelque 3500 jeunes. Leur slogan résume bien leur travail: Les jeunes qui y entrent s’en sortent.

Le groupe Sens prendra d’ailleurs part à une grande promotion montréalaise de ce spectacle, le jeudi 22 octobre, au Garage de la rue Sainte-Catherine, avec Radio Énergie et Musique Plus qui distribueront 5 000 sacs promotionnels.

Une dizaine de spectacles, y compris celui des Auberges du cœur, restent à venir. Ce sera sur le site Internet du groupe aussitôt que les dates et les endroits seront connus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top